YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Quai des Bulles 2007 : les 26, 27 et 28 octobre
(Le festival de la bande dessinée et de l’image projetée)

La grande fête de la BD à Saint-Malo, un rendez-vous incontournable pour les amateurs du 9e art dans une cité corsaire magnifiée chaque année sur l’affiche de son festival.
Pour cette édition 2007, c’est Guillaume Sorel qui conte par l’image sa passion de la ville fortifiée, de la mer et de ses légendes.



JPEG - 43.8 ko
Le visuel de l’affiche pour 2007, superbe image signée Guillaume Sorel.

Pour le festivalier, on annonce 300 auteurs et plus de 80 stands d’éditeurs et de libraires. La chasse à la dédicace va encore faire rage.

Thorgal, 30 ans d’aventures

Côté expositions, Rosinski s’installe avec Thorgal pour l’ouverture du festival, le 26 octobre, et restera jusqu’au 12 novembre (Chapelle St-Sauveur).
Mourier (« Drôle de Troy »), Bruno Pilorget (« Les carnets d’un voyageur... »), Raymond Poïvet (« Faust, l’album perdu... »), Cyril Knittel (« Les Orphelins » Fêne et Tia), Paroles de sans-papiers, Nocturne (« Great day in Saint Malo », jazz et BD), Loisel et Tripp (« L’amitié québécoise » au travers de leur série Le magasin général), Le jour où... (les 20 ans d’actualité de France Info) vous offriront des plages de réflexion, de rire, de musique pour autant de points d’ancrages différents pour la bande dessinée.

Les animations seront multiples, Contes à bulles, Performance graphique (Frank Pé et Philippe Bonifay pour une fresque de cinq mètres sur deux sur Zoo), débats, documentaires, conférences, concours BD, rencontres pro-amateurs, sans oublier le cinéma dont la thématique sera “Le fantastique au coin de la rue”.
A l’affiche : Le labyrinthe de Pan, « Mon voisin Totoro », Un jour sans fin, The Host, Sin City, « Small Soldiers », « U », Azur et Asmar et Le baiser (Un hommage au cinéma muet autour d’un premier baiser, un film de 4’30 du breton Stefan Le Lay).

Plusieurs de ces affiches intéresseront les plus jeunes qui seront également attendus à la Rotonde Surcouf pour des ateliers (maquillage, “chapeaux en fête”, marionnettes...).

Créativité, imagination et rencontres au programme de Saint-Malo pendant ces trois journées.
Point de départ au Palais du Grand Large, vendredi 26 octobre dès 9h30... pour l’abordage...


Pour tout renseignement :
- Le site de Quai des Bulles (au passage fort réussi)
- Le blog de Quai des Bulles



Fabrice Leduc
23 octobre 2007






JPEG - 18.6 ko
Guillaume Sorel. Prix Bonnet d’âne 2006, le grand prix du Festival Quai des Bulles.



JPEG - 26.2 ko
Thorgal... 30 ans d’aventure.



JPEG - 29.3 ko
Drôle de Troll.



JPEG - 23.9 ko
Paroles de sans-papiers



WebAnalytics