YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rock on the YO
La nouvelle rubrique musicale de la zone YO
21 juin 2007


Il se passe toujours quelque chose d’imprévu en zone YO.

La dernière surprise en date remonte à mercredi dernier, avec l’holo-matérialisation du Yo-Master (l’entité virtuelle aux commandes de la yozone) au beau milieu de la salle de la rédaction.

Après un YO de circonstance, il a commencé à déclamer :

« Je ne vous comprend pas ! Vous parlez de BD, de ciné, de télé, de littérature. Mais quid de la musique ? Vous savez le machin qui fait du bruit pour que move your body. L’été c’est après demain et vous savez ce qu’on fête le premier jour de l’été..... Alors lâchez-vous pour que Rock le YO !!! »

Bon, il ne restait plus que 36 heures avant le déchaînement planétaire de décibels et on était gravement à la bourre (et on l’est toujours du reste) sur les soustitrages des conférences de presse de « Shrek, le troisième » et « Die Hard 4 : retour en enfer ».
On a donc fait ce que l’on a pu.
Mais la rédaction regorge de fondus de « zikmu » frustrés qui ne rêvaient que d’une rubrique pour vous faire partager leur univers sonores préférés.
Voilà qui est fait.

Maître Sinh ouvrait le bal dès jeudi 21 juin avec une rétro d’intérêt sur la mutation électronique du Rock : Quand le rock muta en musique de l’imaginaire.

Henri Bademoude répliquait, peu après, avec un article sur le légendaire Howling Wolf : Le loup qui hurle le blues.

Et un tas d’articles est à suivre....

Rock’n roll is here to stay !!!
Ca tombe bien, la YOZONE aussi.


Le Yo-Master
23 juin 2007






JPEG - 26.5 ko



WebAnalytics