Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hitcher
Thriller horrifique américain de Dave Myers (2007)
9 mai 2007

**,5



Genre : Thriller, road-movie, horreur
Durée : 1h30

Avec Sean Bean (John Ryder), Sophia Bush (Grace Andrews), Zachary Knighton (Jim Halsey), Neal McDonough (Lieutenant Esteridge), Kyle Davis (le caissier), Skip O’Brien (Harlan Bremmer, Sr.), Travis Schuldt (Harlan Bremmer, Jr.), Danny Bolero (l’agent Edwards)

Parvenus à éjecter un autostoppeur psychopathe de leur véhicule, un jeune couple comprend que le tueur fou s’ingénue désormais à semer la mort sur leur passage. Bientôt poursuivis par la police du Nouveau Mexique, pour des meurtres qu’ils n’ont pas commis, Andrew et Grace vont devoir affronter seuls le boogeyman de la route pour prouver leur innocence.

Parallèlement à sa carrière de réalisateur, Michael Bay (“Armageddon”, The “Island” et prochainement “Transformers”), poursuit inexorablement son grand œuvre de relookage des classiques de l’horreur en tant que producteur.
Après “Massacre à la tronçonneuse” (2003) et “Amityville” (2005), Platinum Dunes, le studio qu’il a créé à cette intention avec Andrew Form et Brad Fuller, confie une nouvelle fois la mise en scène de ce troisième remake à un jeune réalisateur sans expérience au cinéma.

Issu (lui aussi) du monde de la publicité et du vidéo-clip, Dave Meyers aborde son sujet sans complexe. En plus d’un acteur d’envergure, Sean Bean, pour reprendre le rôle de Rutger Hauer, il bénéficie d’un léger remaniement du scénario (c’est un couple qui est ici victime de l’autostoppeur psychopathe) qui lui permet de se démarquer de l’œuvre originale pour livrer une nouvelle version hyperréaliste « rentre-dedans » particulièrement sanglante.

Le ton est donné dès les toutes premières secondes. Le temps d’un écrabouillage de lapin sur une route anonyme et nous voilà dans Oldsmobile 442 d’Andrew, en compagnie de Grace, dévorant les paysages de l’ouest américain en direction du Nouveau Mexique et du terrifiant cauchemar qui les attend.

Plus direct, plus nerveux et plus gore que le film de Robert Harmon, “Hitcher” version 2007 ne lésine ni sur l’hémoglobine, ni sur les cascades en voitures et profite habilement de l’interprétation très physique de Sophia Bush pour revisiter les moments clés (l’attaque du commissariat, l’écartèlement entre les camions ou le final) de son modèle.

La photographie est superbe, les personnages attachants et ce premier long-métrage très prometteur pour le futur de Dave Meyers au cinéma.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Dave Meyers
Scénario : Eric Red, Jake Wade Wall, Eric Bernt d’après le scénario de 1986 de Eric Red

Producteurs : Michael Bay, Andrew Form, Bradley Fuller, Alfred Haber, David Linde, Charles R. Meeker
Coproducteur : Alma Kuttruff
Producteur associé : Matthew Cohan

Musique originale : Steve Jablonsky
Image : James Hawkinson
Montage : Jim May
Distribution des rôles : Lisa Fields
Création des décors : David Lazan
Direction artistique : Rob Simons
Décorateur de plateau : Randy Huke
Création des costumes : Leeann Radeka
Maquillage : Mike McCarty
Son : Karen Vassar
Effets visuels : Kelly Port
Cascades : Kurt Bryant

Production : Intrepid Pictures, Platinum Dunes
Distribution : SND (2007)
Effets spéciaux : K.N.B. Effects Group, Digital Domain

Relation presse : Etienne Lerbret

LIEN YOZONE

  • La bande annonce (vost)

  • Bruno Paul
    3 mai 2007



    JPEG - 21.2 ko



    JPEG - 7 ko



    JPEG - 6.4 ko



    JPEG - 9.3 ko



    JPEG - 7.6 ko



    JPEG - 10.1 ko



    JPEG - 20.4 ko



    Chargement...
    WebAnalytics