Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dragons, le Guide du Maître
Professeur John Topsell
Nathan, hors collection, guide (traduction), 128 pages, 15,90€

Voici un documentaire que nombre d’entre vous attendaient sûrement.
Et bien oui, vous avez bien tous votre œuf de dragon qui couve tranquillement, celui que vous avez acheté lors de votre dernier voyage dans les “Terres du Milieu”.
Alors voici le guide idéal pour savoir comment vous occuper de la petite bête qui va en éclore.



Tout d’abord, il vous révélera quel dragon vous avez acheté en fonction de la forme et de la couleur de son œuf. Puis vous apprendrez tous les bons gestes à avoir avec votre future petite bestiole. Mais surtout, on vous donne toutes les bonnes astuces pour le dresser et le préparer pour les concours. Si, si !

Bon, rôlistes en tous genres, ne vous excitez pas, il ne s’agit pas d’une énième édition d’un manuel quelconque de « Donjons et Dragons ». Non, vous avez bien entre les mains un véritable guide, quelque part le « Élevez votre Dragon pour les Nuls ». Les illustrations sont vraiment sympas, sur un papier parcheminé et dans un écrin très agréable et de belle qualité. Le plumage est donc à la hauteur.

Je suis un peu plus partagé quant au ramage. Pas sur le fond réellement car chaque chapitre est détaillé avec des infos très intéressantes, pertinentes (par rapport au parti pris évidemment) et le tout est superbement cohérent.
Malheureusement, je trouve que l’on tombe justement un peu trop dans le sérieux. C’est en fait la rédaction qui vous fait passer d’un guide hallucinant à un manuel classique sur un animal quelconque que vous pourriez trouver dans la première boutique spécialisée venue.

Bon, là c’est un dragon, d’accord, mais le rythme perd de son piquant et tombe dans la routine. Un peu dommage pour ce « Dragons, le Guide du Maître », ouvrage de bonne facture et au sujet si intrigant.

Alors pour la curiosité oui, mais sans plus d’enthousiasme.

Titre : Dragons, le Guide du Maître
Auteur : Professeur John Topsell
Traduction : Didier Pemerle
Couverture : Dan Malone
Éditeur : Nathan
Collection : Hors Collection
Directeur de collection : Véronique Herbold
Site Internet de Éditeur : Nathan
Pages : 128
Dépôt légal : mars 2007
Format : 19,7 x 25,5 cm
ISBN : 2092515551
EAN : 978-2092515556
Prix : 15,90€


Michael Espinosa
5 mai 2007


JPEG - 49.2 ko



Chargement...
WebAnalytics