Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sans Dieu (T3) Le pic du vautour
Olivier Hug & Denis Medri
Les Humanoïdes Associés

Ça y est Kanel est tombée et les survivants se sont regroupés dans la Grande Forêt du Nord pour se préparer à l’ultime combat contre les hordes de Lythons et Grÿs.



Dans le même temps le prévôt et son équipe ont enfin réuni l’incantation et la phalange. Finalement le dieu salvateur va pouvoir être libéré ! Il ne leur reste plus qu’à trouver un coin tranquille pour réaliser le rituel. Le destin les guide au Pic du Vautour et quand on connaît la légende qui l’entoure, comme coin tranquille on a déjà vu mieux !
« Au sommet du Pic du Vautour, le plus splendide joyau est enchâssé. Celui qui sans relâche poursuit la quête, de ses efforts sera récompensé. Celui qui comme un lâche s’enfuit, sans aucun doute y perdra bien plus que la vie. Fils de la terre, champion de la liberté, au sommet du Pic tu seras couronné. »

S’il y a un mot pour qualifier cette BD, c’est « richesse ». Richesse des ethnies représentées, richesse des décors, richesse des couleurs (tout en restant dans des tons sombres et pastel) et richesse des détails physiques et vestimentaires des personnages.

JPEG - 65.9 ko

C’est avec cette multitude d’éléments qu’Olivier Hug et Denis Medri poursuivent la série en conservant le même schéma que pour les épisodes précédents. On ne change pas un machine bien huilée. Nous continuons de suivre cette équipe bigarrée dont les aventures s’entrelacent avec celles des rescapés de Kanel et les flash-back sur le passé de ses membres.
Dans cet opus, c’est une partie du sombre passé du prévôt qui nous est dévoilée. Et oui, qu’une partie !!! Le mystère du Dieu libérateur nous est aussi rapporté ... Mais juste un peu.
La suite au prochain numéro !!!

Hug avec ces révélations distribuées au compte-goutte, rend le lecteur frénétique tant il est difficile d’anticiper la suite, l’attente devient insoutenable.
Dans cette superbe odyssée, le graphisme de Médri n’est pas en reste. Les personnages ont de vraies « gueules », la dynamique est vive et les couleurs de Turrotti, bien que très sombres, ont un rendu en parfaite adéquation avec le dessin et la narration.

Une histoire très classique d’heroïc fantasy menée de main de maître par un trio bien rodé, qui nous fait languir une conclusion que l’on espère du même calibre.


Note du Fab : je la ramène juste pour souligner la bonne surprise qu’est cette série, dans ce domaine de l’heroïc fantasy si surchargé de séries sans intérêt.
Un scénario qui réserve nombre surprises et qui sait maintenir le suspense, un Denis Medri dont le dessin n’a de cesse de s’améliorer et un superbe travail de mise en couleur qu’il faut vraiment noter, ce travail étant trop souvent ignoré.
Sans révolutionner le genre, cette série qui doit s’achever avec le tome 4 (à moins qu’un nouveau cycle...????) se hisse parmi les meilleures.


Le pic du vautour (T3)
- Série : Sans Dieu
- Scénario : Olivier Hug
- Dessin : Denis Medri
- Couleur : Davide Turotti
- Édition : Les Humanoïdes Associés
- Dépôt Légal : novembre 2006
- Format : 32 x 24 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- ISBN : 2-7316-1673-3
- Prix Public : 12,90 €


© Illustrations : Les Humanoïdes Associés, Olivier Hug et Denis Medri (2007)

Critique : Bison 13
Infos complémentaires : Fabrice Leduc



Fabrice Leduc
Bison 13
14 avril 2007




JPEG - 88.4 ko
Sans Dieu (T3) Le pic du vautour



JPEG - 94.1 ko
Qui aime l’Heroïc Fantasy trouvera ici...



JPEG - 83.4 ko
des personnages attachants...



JPEG - 74.1 ko
du rythme et de l’action...



JPEG - 41.6 ko
et un très bon album.



Chargement...
WebAnalytics