Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Cité diaphane
Anouck Faure
Pocket, n°7390, fantasy, 345 pages, janvier 2025, 9 €


JPEG - 37.3 ko

Un personnage – l’Archiviste – traverse monts et forêts pour se rendre à la cité abandonnée de Roche-Étoile. Une cité maudite, morte, empoisonnée par les eaux de son lac. Désertée par les rochestrelliens, ses anciens habitants.

Escaliers, grottes, niches, chapelles, arches, statues, palais abandonné. Quelques personnages, peut-être, errent encore à travers la ville silencieuse. Il y a dans cette entame, dans ce goût pour les topographies déshabitées un petit quelque chose façon Jacques Abeille même si le style est encore loin du compte (mais il s’agit d’un premier roman) et si, malgré une pratique assumée du faux-semblant, on reste en deçà des finesses d’ouvrages tels que « Les Jardins statuaires, « Le Veilleur de jour » ou encore « Un Homme plein de misère ».

Cette fable cruelle est rehaussée par une couverture et plusieurs magnifiques gravures intérieures dues à Anouck Faure elle-même, venant composer à l’appui du texte de très belles ambiances fantastiques, un « plus » pour cette édition au format de poche.

Le lecteur intéressé par cet ouvrage pourra lire la chronique complète et enthousiaste rédigée par Nicolas Soffray à l’occasion de la première édition de l’ouvrage.


Titre : La Cité diaphane
Auteur : Anouck Faure
Couverture et illustrations intérieures : Anouck Faure
Éditeur : Pocket (édition originale : Argyll, 2023)
Site Internet : page roman (site éditeur)
Numéro : 7390
Pages : 345
Format (en cm) :11 x 17,5
Dépôt légal : janvier 2025
ISBN : 9782266345859
Prix : 9 €



Hilaire Alrune
29 mars 2025


JPEG - 32.8 ko



Chargement...
WebAnalytics