Après une longue discorde entre Bill Willingham le scénariste, et les éditions DC Comics, « Fables : The Black Forest », et ses 12 épisodes, arrive en France chez Urban Comics. On retrouve Mark Buckingham au dessin et Toby Litt en coscénariste. Parution le 29 novembre 2024.
Les Fables sont découverts, tout New-York sait qu’ils existent !
Alors que va-t-il se passer ?
L’ultime bataille qui opposa Cendrillon à Frau Totenkinder se solda non seulement par la mort des deux adversaires, mais aussi par la révélation, pour les new-yorkais, de l’existence de Fableville.
De nombreux habitants, dont Bigby Wolf, Blanche Neige et leurs enfants, ont donc fait le choix de quitter la ville clandestine pour refaire leur vie dans des royaumes légendaires épars. Tandis que Peter Pan et la fée Clochette assistent avec méfiance à ce grand bouleversement, à la morgue, un médecin légiste commence une autopsie des plus déroutantes. Cette habitante que tous croyaient disparue est visiblement bien vivante, et surtout déterminée à prendre sa revanche.
“Fables”, ce sont 25 albums puis une diffusion en 10 Intégrales en grand format et en poche chez Urban Comics. Une idée franchement originale, des albums forts, d’autres plus inconstants, une série achevée en 2015. Espérons une reprise originale pour ce “Fables - La Forêt noire” à retrouver dans la collection DC Black Label à partir du 29 novembre 2024.
Fables - La Forêt noire
Bill Willingham, Toby Litt & Mark Buckingham
Urban Comics - 304 pages couleur - 31 €
Parution le 29 novembre 2024
À lire sur la Yozone :
Fables Intégrale (T1)
Fables - Les couvertures par James Jean
Illustrations © Mark Buckingham et Éditions Urban Comics (2024)