Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La 3e Kamera
Denis Rodier et Cédric Apikian
Glénat

Berlin, 1945.
Que contient l’appareil clandestin du reporter personnel d’Adolf Hitler ?
La question est posée. Denis Rodier et Cédric Apikian essaient d’y répondre dans “La 3e Kamera” un album publié le 16 octobre 2024 aux éditions Glénat.



Après le succès de “La Bombe” (Glénat) - ouvrage traduit à ce jour en 18 langues et vendu à plus de 150 000 exemplaires en France - Denis Rodier s’associe au scénariste Cédric Apikian, auteur de “La Ballade du soldat Odawaa” (Casterman), pour un récit fictionnel puissant, basé sur des faits historiques.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les Propaganda Kompanien, reporters de guerre allemands de Goebbels avaient pour habitude d’utiliser deux appareils photos officiels pour alimenter la propagande du Reich. Pourtant presque tous s’étaient munis d’un 3e appareil clandestin, échappant à tout contrôle : la fameuse « 3e Kamera ».

JPEG - 90.4 ko

En nous plongeant avec un réalisme saisissant dans l’enfer de la guerre, les auteurs reviennent sur l’existence de ces soldats-photographes et s’interrogent : étaient-ils tous alliés à la cause du régime ? Entrons dans l’histoire du lieutenant Frentz, mandaté pour suivre le Führer en personne !

L’album s’accompagne d’un dossier historique détaillé. Une version en Noir et Blanc est également disponible pour les amateurs et autres collectionneurs...


La 3e Kamera
Denis Rodier et Cédric Apikian
Glénat - 152 pages couleurs - 23 € - Édition en N&B - 29 €
Parution le 16 octobre 2024


Illustrations © Cédric Apikian et Éditions Glénat (2024)



Fabrice Leduc
21 octobre 2024




JPEG - 56 ko
La 3e Kamera - Glénat



JPEG - 64.9 ko



JPEG - 57.6 ko
La 3e Kamera - Version N&B - Glénat



Chargement...
WebAnalytics