Toute première série de Naoki Urasawa, publiée entre 1985 et 1988 au Japon, “Pineapple Army” sera de retour en France à partir du vendredi 27 septembre chez Kana. Un manga patrimoine où l’auteur de “Monster” et autre “20th Century Boys” est au dessin sur un scénario de Kazuya Kudô.
Nous y suivons un mercenaire qui voyage à travers le monde pour proposer ses services.
Un problème qui ne peut être réglé par les forces de l’ordre ? Jed Gôshi est là pour vous apprendre à les régler vous-même.
Jed Gôshi, ancien mercenaire reconverti, est devenu instructeur pour la CMA, une organisation privée de conseils militaires. Son rôle est d’enseigner à ses élèves des techniques de combat afin qu’ils puissent se défendre par eux-mêmes. Malgré sa règle de ne pas s’impliquer personnellement, Gôshi n’aura de cesse de participer activement à la protection de ses élèves. Entre New York, Paris, Francfort et même la Belgique, son programme d’entrainement est bien chargé et ses missions ne seront pas de tout repos.
Acquise par Glénat en 1998, la version française prévue en 8 tomes n’en verra qu’un seul de commercialisé (il reprenait les dex premeirs tomes qdsaponaos) La licence est reprise par Kana en 2024 qui proposera la série en trois tomes bien pansus dans sa collection Big Kana. Après la réédition de “Yawara !” (en cours, T18 le 18 octobre 2024) et l’édition de “Asadora” ((en cours, T8, le 12 juillet 2024), le premier rendez-vous avec “Pineapple Army” est donc fixé au vendredi 27 septembre, le second au 6 décembre 2024.
Pineapple Army (T1)
Kazuya Kudô (scénario) et Naoki Urasawa (dessin)
Kana - 808 pages N1B - 18,50 €
Parution le 27 septembre 2024
À lire sur la Yozone :
Monster, mémoire d’un monstre
Yawara ! (T1)
Asadora (T1) et (T2)
beaucoup d’autres articles sont disponibles en tapant Urasawa dans notre moteur de recherche...
Pineapple Army by Kazuya Kudo, Naoki Urasawa © 1990 by Kazuy