L’ouvrage « Les Archives Lovecraft » propose un compendium des cinq Carnets Lovecraft publiés par Bragelonne entre 2019 et 2022 et illustrés par Armel Gaulme. 324 pages d’immersion dans l’indicible horreur de l’auteur de « L’Appel de Cthulhu » et « Les Montagnes hallucinées » disponibles dès le 13 novembre 2024.
Dans cette excellente collection Les Carnets Lovecraft, Armel Gaulme accompagne les textes à la manière de carnets de croquis. 5 ont été publiés entre 2019 et 2022 - « Dagon » , « La Cité sans nom », « Les Rats dans les murs » , « Le Molosse » et « Le Festival »- tous réunis dans l’ouvrage « Les Archives Lovecraft ». Une édition augmentée et un format agrandi, avec des illustrations inédites, une nouvelle illustrée complémentaire (« Le Modèle de Pickman »), et de nombreux bonus.
Illustration La Cité sans nom © Armel Gaulme/Bragelonne
L’imaginaire unique et terrifiant d’Howard Phillips Lovecraft n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica... et autres cinéastes de renommée tel Guillermo del Toro qui préface l’ouvrage.
« Monsieur Gaulme parvient à préserver le mystère, et ses oeuvres rehaussent l’imagination du Poète de Providence. Chaque image paraît enveloppée dans une brume, comme le souvenir d’un cauchemar. »
Guillermo del Toro
Pas mal de fans vont se révéler en cette fin d’année !
Les Archives Lovecraft
Armel Gaulme, d’après l’œuvre de Lovecraft
Bragelonne - 324 pages - 40 €
Parution le 13 novembre 2024
ISBN : 979-10-281-1291-2
Armel Gaulme sur la Yozone :
Armel Gaulme - Le Molosse
Dagon
La Cité sans nom
Les Rats dans les murs
Le Molosse
Armel Gaulme - À travers le miroir...
Armel Gaulme - La course, BESTiary
Armel Gaulme, ce fou de croquis
Illustrations © Armel Gaulme et Éditions Bragelonne (2024)