Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Au cœur de la Terre (Première Partie)
Jean-David Morvan et Rafael Ortiz, d’après l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs
Glénat

Au début du XXe siècle, Edgar Rice Burroughs est le créateur de mondes imaginaires qui va influencer nombre d’artistes dans les domaines de la fantasy, du fantastique et de la science-fiction. Dans “Au cœur de la Terre”, c’est un nouveau continent, Pellucidar, qu’il invite à découvrir à la suite du prospecteur David Innes et de son compagnon, l’inventeur Abner Perry, quand ils émergent de la Taupe d’acier, leur excavateur de minerai.



Incroyable aventure au cœur de la Terre !

JPEG - 256.1 ko

Ils ont creusé dans les entrailles de la Terre et s’en extirpent au sein d’une immensité d’eau et de forêt, un univers luxuriant peuplé de bêtes semblables aux animaux préhistoriques. Dans ce territoire inexploré, c’est un monde intérieur qu’il leur reste à explorer tout en survivant à ses multiples dangers. Car comme à la surface de la Terre, en son sein existe une hiérarchie basée sur la force et l’oppression. Découvrir que l’homme y est le dernier maillon de la chaîne derrière les Mahars, une forme de reptiles étonnants qui dominent les primates, leur fait vite prendre conscience qu’ici, pour survivre aux conditions archaïques de cet Âge de pierre brutal, l’intelligence et le courage iront de pair !

JPEG - 316.1 ko

Jean-David Morvan adapte ce premier volet des aventures de Davis Innes en réussissant, par l’humour, les dialogues et un rythme endiablé, à transcender ce roman datant de 1914 pour en faire une agréable bande dessinée qu’on ne lâche qu’une fois le solide dossier final de Patrice Louinet absorbé avec passion. Le dessinateur argentin, Rafael Ortiz, fait feu de tout bois pour rendre ce territoire, autrefois si insolite, absolument réjouissant pour le lecteur d’aujourd’hui.

PNG - 399.6 ko

Créatures, décors exubérants, personnages, tout ici est réussi et donne au côté patriarcal d’une création littéraire d’un autre temps le goût d’une capsule temporelle exotique, fascinante et rafraîchissante.


Au cœur de la Terre (Première Partie)
- Scénario : Jean-David Morvan, d’après l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs
- Dessin : Rafael Ortiz
- Couleurs : Rafael Ortiz
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 64 pages couleur
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 3 janvier 2024
- Numéro ISBN : 9782344033272
- Prix public : 15,50€


À lire sur la Yozone :
- Les romans d’Edgar Rice Burroughs adaptés en BD
- La Princesse de Mars (Première Partie)
- Un Monde oublié (Première Partie)


Illustrations © Rafael Ortiz et Éditions Glénat (2024)



Fabrice Leduc
26 août 2024




JPEG - 84.1 ko
Au cœur de la Terre (T1) - Glénat



JPEG - 91.1 ko



JPEG - 96.5 ko



JPEG - 87.8 ko



PNG - 116.9 ko



JPEG - 96.7 ko



Chargement...
WebAnalytics