Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vesper, Valse éternelle en bouquet final !
Jérémy
Dargaud - Parution le 23 août 2024

Il est déjà loin le temps où on découvrait le nom de Jérémy (pour Jérémy Petiqueux) comme coloriste de la série “Murena”, signée du regretté Philippe Delaby, dessinateur auprès duquel il a démarré. On le retrouve aussi sur “La Complainte des landes perdues”, pour apporter ses couleurs au duo Delaby/Dufaux. Il affirmait définitivement sa signature en réalisant “Barracuda”, série écrite par... Jean Dufaux (5 albums, Dargaud), puis “Vesper”, à partir de 2021 où il se lance comme auteur complet. Il en achève bientôt le cycle d’aventures avec un tome 4 intitulé “Valse éternelle”, à paraître en ce mois d’août 2024 chez Dargaud.



Mais resituons tout d’abord où en est la chimérique “Vesper”.
La découverte du corps supplicié de Crimson Nyx a plongé Vesper dans une rage noire. Elle doit impérativement trouver des alliés pour espérer percer le vrai dessin de l’Archimériste et sauver l’âme de Crimson...

JPEG - 172.6 ko

Amours impossibles, magie ancestrale, créatures chimériques et batailles épiques épicent cette saga fantastique dont le rythme endiablé se pare du très beau travail graphique d’un artiste autant réputé pour son trait que pour ses splendides mises en couleur. “Vesper” et Jérémy, voilà un duo gagnant pour qui aime les récits enlevés, teintés d’une noire magie aussi redoutable que venimeuse.


Vesper (T4) Valse éternelle
Jérémy
Dargaud - 56 pages couleur - 25,30 €
Parution le 23 août 2024

À lire sur la Yozone :
- Jérémy - Foutues bestioles dans l’aventure « Vesper »


Illustration © Jérémy et Éditions Dargaud



Fabrice Leduc
1er juillet 2024




JPEG - 71.4 ko
Vesper (T4) Valse éternelle - Dargaud



JPEG - 64 ko
Vesper (T2) L’Archimériste - Dargaud



JPEG - 83.3 ko
Vesper (T1) L’Amazone - Dargaud



Chargement...
WebAnalytics