Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Richard Blake - Hexagon Bridge ou Horizons Obliques
L’image du jour... en des mondes divergents...
26 mai 2024

Richard Blake a étudié dans le domaine de la peinture et du graphisme. Après avoir exposé ses travaux à New York, il a commencé à explorer le médium de la bande dessinée, ce qui l’a conduit à la création de son premier roman graphique, “Horizons Obliques” (Urban Comics) ou “Hexagon Bridge” dans la version américaine chez Image Comics. L’Image du Jour... a découvert sa meilleure BD de SF pour 2024 !



JPEG - 224.6 ko

Richard Blake définit ainsi sa création : « Cet ouvrage est né d’une série d’images qui m’ont hanté pendant de nombreux mois. Des êtres robotiques arpentant des paysages urbains désertés, des bâtiments se désagrégeant en fragments suspendus, des drones mécaniques dévorant les rayonnages d’une bibliothèque infinie, des cartes holographiques complexes provenant de réalités parallèles et une voiture des années 1950 volant entre les tours d’une ville à l’architecture fluctuante… »

Le décor est planté, reste à admirer la qualité graphique de l’objet, dont l’auteur ne cache pas qu’il est très inspiré de sa passion pour “Les Cités Obscures” d’un certains François Schuiten !


Liens utiles :
- Richard Blake sur Instagram
- Richard Blake sur Facebook
- Horizons Obliques, sur le site des éditions Urban Comics

À lire sur la Yozone :
- Horizons Obliques


Illustrations © Richard Blake et Urban Comics (2024)


Fabrice Leduc
26 mai 2024



JPEG - 66.5 ko
Horizons Obliques - Urban Comics



JPEG - 58.9 ko
Hexagon Bridge #1 - Image Comics



JPEG - 51.5 ko
Hexagon Bridge #4 - Image Comics



Chargement...
WebAnalytics