YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Threshold sur M6
À partir du samedi 13 janvier 2007
Aliens, SF et suspense !

Au beau milieu de l’Atlantique, un navire américain est approché par un objet volant non-identifié. Le docteur Molly Anne Caffrey, analyste de phénomènes inexpliqués, est immédiatement contactée par la Sécurité Nationale pour activer le plan Threshold, un protocole prévu par le gouvernement en cas de présence extraterrestre. Sous la responsabilité de J.T. Baylock, Molly prend la direction d’une équipe de spécialistes afin d’analyser le phénomène. Parmi eux, le microbiologiste Nigel Fenway, l’ingénieur Lucas Pegg et l’expert en linguisitique Arthur Ramsey. Tous sont chargés d’évaluer si ces événements inexpliqués constituent une menace potentielle pour l’humanité... (© synopsis M6, 2007).




Bonne série sur les thématiques du contact avec des Aliens, la série américaine « Threshold » débarque enfin en France sur le réseau généraliste. Bonne nouvelle, c’est M6 qui s’y colle, affirmant encore son sympathique rôle de force de proposition SF pour le grand public et ça démarre dès le 13 janvier (double épisode pilote) puis on continue le 20 (épisodes 2 & 3), etc.

Ne vous fiez pas au fait que la série ait été annulée en cours de saison aux USA (13 épisodes et pas un de plus au programme), le show proposé tient ses promesses et a surtout été victime de la concurrence terrible qui règne là-bas.

Points forts de la série, un démarrage sur les chapeaux de roues avec une distribution très sympa et originale (William Mapother, Carla Gugino, Robert Patrick Benedict, Brent Spiner, Charles S Dutton, Brian Van Holt, etc) ainsi que de bons (et jolies) effets spéciaux.
Petit défaut récurrent tout au long du parcours, un léger manque d’ambition des scénarios et une écriture trop répétitive de la narration. En bref, on cherche un/des extraterrestres, on leur file le train, ils préparent un mauvais coup, on les chope (ou pas) et on les dégomme. Durant les trois ou quatre premiers épisodes, on est scotchés après, l’attention se restreint un peu (car on espérait autre chose).

Mais les difficiles, ne soyons pas, jeune Padawan (comme dirait un grand sage du futur), « Threshold » s’avère être un show bien foutu et assez prenant.

Bref, c’est quand même une bonne nouvelle, une série à voir et un effort à saluer.

Samedi 13 au soir, je sais ce que je fais !

INFOS SÉRIE

Threshold
Fiche série Yozone
Saison 1, 13 épisodes
Série fantastique Américaine (2005)
Titre original : Threshold (le seuil au sens de la porte)
Heure de diffusion : 22h30 (M6, France)
Durée : 52 Mn
Réalisation : David S Goyer

GUIDE DES EPISODES

SAISON 1 (titres VO et VF si connu)

01. Trees Made of Glass (1) (Les Arbres de Verre)
02. Trees Made of Glass (2) (Les Arbres de Verre)
03. Blood of the Children (Immunité)
04. The Burning (Folie Trompeuse)
05. Shock
06. Pulse
07. The Order
08. Revelations
09. Progeny
10. The Crossing
11. Escalation
12. Vigilante
13. Alienville

SITES INTERNET

M6 (série, en Français)
Threshold (site officiel CBS en Anglais)

© photos (M6 & CBS), synopsis & infos M6 (indiqué).


Stéphane Pons
10 janvier 2007






JPEG - 5.8 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 3.8 ko



WebAnalytics