Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guillaume Singelin - Balade au-delà de la Frontier !
L’image du jour... salue le Prix Éco-Fauve Raja 2024
30 janvier 2024

L’Image du Jour... frétille de joie en vous présentant cette vue dans l’espace que Guillaume Singelin a imaginé autour de sa très bonne bande dessinée “Frontier”. Car l’album, publié en 2023 chez Rue de Sèvres, sous le Label 619, a été salué lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2024 par le Prix Éco-Fauve Raja.
J’avais déjà raffolé de “P.T.S.D.” pour ses qualités autant humaines que graphiques, que voir ce Prix saluer cet artiste est un vrai bonheur.



PNG - 256.3 ko

Résumé de l’éditeur :
Quand la Terre suffoque de par l’exploitation de ses dernières ressources, l’humanité se tourne vers un nouveau territoire, l’espace, au-delà des planètes du système solaire : « La Frontière ». Dans cette nouvelle ruée vers l’or, trois destinées s’entremêlent : Ji-soo, scientifique passionnée par l’inconnu ; Camina, mercenaire fougueuse et enjouée ; et Alex, un mineur qui n’a jamais connu la Terre. Ce récit d’aventure narre le parcours tumultueux de ce trio, mais aussi de leur quotidien, celui de vivre dans un nouveau monde. Il pose la question d’une nouvelle humanité complètement déconnectée de son berceau, la Terre, pour se tourner uniquement vers les étoiles.

Partez vers l’espace... un excellent auteur vous y attend !


Liens utiles :
- Guillaume Singelin sur Instagram
- Guillaume Singelin sur Facebook

JPEG - 143.8 ko

- Frontier, chez Rue de Sèvres

À lire sur la Yozone :
- Frontier
- P.T.S.D.


Illustration © Guillaume Singelin et Éditions Rue de Sèvres (2023)


Fabrice Leduc
30 janvier 2024



JPEG - 24.5 ko
Frontier, par Guillaume Singelin - Rue de Sèvres



PNG - 159.3 ko
P.T.S.D., Edition 15 Ans Ankama



Chargement...
WebAnalytics