Ann revient sur les traces de son enfance pour élucider le mystère de la disparition de son petit frère Adam. Après avoir perdu leurs parents, ils ont grandi dans un orphelinat à Woscastle. Elle ignore que la ville ne ressemble plus à celle qu’elle a fuie il y a quelques années. Des créatures terrifiantes hantent les rues et c’est un véritable cauchemar que va devoir affronter Ann...

Elle est de suite happée par une milice qui l’emmène chez un dénommé Thomas, le mystérieux capitaine Thomas, avant de la mettre derrière les barreaux. Elle y rencontre un jeune soldat connu autrefois, Eiden, ce jeune garçon qui l’avait accueilli lors de son arrivée à Woscastle. Quinze ans ont passé, mais les sentiments sont toujours présents : il décide de la sauver en l’emmenant dans la zone zéro, au péril de sa vie.

“Backhome” joue avec le présent et de nombreux flashbacks plaisants qui permettent de comprendre la passé de Ann. L’histoire met en scène des zombies, des monstres qui ne sont pas là par hasard. Ce dyptique écrit par deux espagnols a su conquérir son public. Sergio Hernandez et Toni Caballero nous en mettent plein de yeux avec des combats en rafales, des scènes noires dans un univers militaire omniprésent.

Il n’est pas obligé d’être fan de combats pour apprécier cette belle enquête sur le passé difficile de ces jeunes orphelins. Seinen prévu en deux tomes, “Backhome”, qui multiplie les rebondissements, est une bonne surprise.
Backhome (T1 et 2)
Série : Backhome
Auteur : Sergio Hernandez
Dessins : Toni Caballero
Traducteur : Maubille
Éditeur français : Kana
Collection : Big Kana
Format : 12,7x18 cm
Pagination : 200 (T1) et 216 pages (T2), noir et blanc - sens de lecture original
Date de parution : 3 novembre 2023
Numéro ISBN : 9782505116509 ; 9782505116516
Prix public : 7,70 €
© BIG Kana -Tous droits réservés