YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Cycle des Ouragans en D.A.
(fin d’année 2007)


Le Cycle des Ouragans, un des cycles de science-fiction les plus fameux de Serge Brussolo, va faire l’objet d’une adaptation en dessin animé. Ce sera un studio d’animation français qui réalisera le long métrage intitulé La Planète des vents et qui devrait sortir fin 2007.

La production est de David Friedman qui présente ainsi le film : «  La Planète des vents possède une ambiance steampunk, style XIXème siècle, dans l’idée de Jules Verne. Santale est une planète dévastée par des vents violents. L’héroïne a perdu sa mère au début du film. Elle va traverser la planète pour chercher son père. Là, elle va rencontrer une bande d’enfants des rues et le film prendra une tournure dans le style Oliver Twist."

Ainsi présenté, ce dessin animé semble offrir une adaptation très édulcorée du Cycle des Ouragans composé de trois romans : Rempart des naufrageurs, La petite fille et le doberman, Naufrage sur une chaise électrique (tous parus au FNA). Les trois romans ont été réunis sous le titre La Planète des Ouragans dans la collection Folio S-F.

Un extrait du futur dessin animé peut être visionné sur le site FilmdeCulte

Info : Fabrice Ribeiro de campos (27 décembre 2006)


Fabrice Leduc
27 décembre 2006






JPEG - 17.3 ko
La trilogie réunie sous le titre « La Planète des Ouragans » chez Folio en 2003.



WebAnalytics