Emprisonnée, Ryû se laisse dépérir et refuse de manger tant qu’elle n’aura pas revu son mystérieux amour. Jo décide donc d’entrer en contact avec Yuki, cet humain dont son amie est follement amoureuse. Ryû lui demande aussi de lui ramener une pilule rouge cachée dans ses vitamines, qui permet de devenir humaine. En voulant cacher cette pilule à la Garde Royale, Jo l’avale par inadvertance. Affolée, elle se dépêche de rejoindre la surface et tombe directement sur Yuki qui la sort de l’eau.
La belle Jo ne supporte pas les humains, mais là, elle n’a pas d’autre choix que de faire confiance à l’amoureux de son amie qu’elle trouve bête. La pilule a fait son effet : elle se retrouve avec des jambes… sans savoir comment les utiliser ! Yuki la prend en charge, l’embarque dans sa voiture et l’emmène chez lui pour qu’ils puissent enfin faire connaissance.

En devenant humaine, Jo se révèle être une magnifique femme aux jambes parfaites, sublimée par le trait coquin de Akihito Tomi. Lors de sa transformation en femme, la scène est rudement bien dessinée, limite érotique. Yuki a bien du mérite de ne pas lui sauter dessus ! Mais ce n’est pas le sujet, puisqu’ils sont tous deux parfaitement soudés pour sauver Ryû de sa prison.
Ce deuxième tome surprenant m’a enchanté. Les visuels sont toujours à couper le souffle et l’histoire se recentre sur Yuki, notre humain à l’air faussement décalé, et sur la jolie Jo, qui se laisse finalement charmer par les terriens.
“Abyss Azure” est un manga charmant qui m’a séduit et qui laisse entrevoir encore de belles surprises. Bien que n’étant pas fan des fonds marins, je me laisserai tenter pour sonder les mers profondes en bonne compagnie !
Abyss Azure (T1)
Série : Abyss Azure
Auteur : Akihito Tomi
Éditeur : Dupuis
Collection : Seinen
Format : 127 x 176 mm
Pagination : 178 pages couleurs
Dépôt légal : 3 novembre 2023
Numéro IBSN : 9782379502736
Prix public : 8.35 €
À lire sur la Yozone :
Abyss Azure (T1)
Illustrations © Akihito Tomi et Editions Dupuis Vega (2023)