Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wolverine n°155 (déc. 2006)
Way & Dillon
Marvel France


Ce numéro de Wolwerine est issu de la série éditée par Marvel France qui débute au numéro 44 paru en février 1997 et qui prend la suite directe de la série Serval , édité par Sémic, dont le premier numéro est paru en Novembre 1989 (et oui déjà 17 ans). Ces deux séries relatent l’histoire de Wolverine , ce héros légendaire qui fera notamment partie de l’équipe des X-men.
Tout au long de ces deux séries, plusieurs scénaristes et dessinateurs se succéderont avec des résultats plus ou moins bons (et oui, en tant d‘années, on ne peut pas toujours trouver des champions).

Ce numéro 155 est le point de départ d’une nouvelle série régulière, « Origines », où Wolvie remontera les traces d’un passé plutôt noir, même très noir.
Le scénario est de Daniel Way et le dessin de Steve Dillon qui sont loin d’être des débutants.

Né dans le sang (Partie 1 et 2)

Logan se retrouve en possession du sabre de Muramasa, une arme de légende au pouvoir extraordinaire. Lorsque celle-ci se retrouve entre les mains d’un spécialiste du combat rapproché qui possède, en prime,un squelette en adamantium indestructible et un pouvoir auto guérisseur, elle devient l’arme ultime .
Wolverine a retrouvé la mémoire, mais des questions restent encore sans réponses pour qu’il puisse assouvir sa sanglante vengeance.
Cette arme et son instinct de chasseur vont-ils lui permettre d’atteindre son but ?

La BD est violente, au moins autant que son personnage principal, et sa lecture est très rapide, voir trop (46 pages), mais cela reste un gage de qualité dans son cas.

Dans cet épisode, Way nous tient en haleine et nous laisse dans un suspense sublime (vivement le prochain numéro).
Un petit bémol, tout de même, pour les dessins qui déçoivent un peu, notamment dans les scènes d’action et sur l’expression des regards.

Un excellent début néanmoins qui réussit à ne aps décevoir : « Quand Wolverine a les boules, ça fait mal »


Wolverine n°155
Panini Comics
6 décembre 2006
48 pages, 3,80 €
Mensuel vendu en kiosques et librairies spécialisées




Bison 13
29 décembre 2006




JPEG - 22.4 ko
Wolverine n°155



Chargement...
WebAnalytics