Pour cette nouvelle édition, les responsables du FIJ ont décidé de casser les codes comme l’annonce l’affiche officielle.
Faisant plutôt référence à un type de jeux très prisés ces derniers temps, cette maxime s’applique à un festival qui veut marquer des changements.
C’est l’an dernier que le FIJ est devenu payant pour le public. Ce qui n’a pas empêché ce dernier de venir en masse pour découvrir des nouveaux espaces de jeux.
En premier lieu, la surface augmentera encore avec un Village extérieur plus grand et une volonté de mixer les différents types de jeux. La volonté est de créer une émulation entre tous les domaines ludiques existants.
Il y aura aussi 5 entrées possibles au lieu des 2 habituelles afin de fluidifier entrées et sorties.
Aux côtés des jeux les plus classiques comme les échecs, les dames, la Contrée et le scrabble pour lesquels se tiendront des tournois dès le mercredi 22 février, vous trouverez des jeux de société de tous types, des wargames, des jeux de rôles, des jeux d’enquête et des escape games.
Des centaines d’exposants mettront sur leurs tables leurs derniers jeux ainsi que des avant-première.
Un flot de nouveautés qui font la magie de ce grand festival.
Si vous désirez décoller de vos tables, vous pourrez aussi assister à des conférences, admirer des expositions, rencontrer auteur.trice.s, illustrateur.trice.s, éditeur.trice.s et vous faire dédicacer vos boites de jeux.
Cette année, les foodtrucks seront plus nombreux afin que tout un chacun puisse se restaurer sans stresser.
Le programme est encore en construction et vous pourrez suivre les évolutions sur le site officiel du festival.
Tout est presque dit.
On se tient au courant de la suite… comme l’annonce des sélectionnés aux « As d’Or » !
Liens utiles :
La billetterie grand public, c’est ici….
Le programme c’est là…
Le site officiel
Illustrations © FIJ & D.R.