Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Newburn (T1) Ils savent qui je suis
Chip Zdarsky et Jacob Phillips
Urban Comics

Dans l’industrie des comics, les auteurs ont compris depuis longtemps qu’un personnage clivant, ambigu, aux zones d’ombre à explorer, était bien plus intéressant qu’un personnage bien gentil, trop lisse. “Newburn” est de cette eau là, allons à sa découverte.



Ne quittons pas les ambiances du polar pour découvrir un autre personnage naviguant Et pour en eaux troubles, quoi de mieux qu’un bon polar bien dur, bien râpeux “Newburn” est un ancien flic, c’était un enquêteur de haut niveau qui a quitté la police pour devenir détective privé à la solde de l’ensemble des familles du crime de New-York. Indépendant, il doit empêcher tout conflit interne, profitant au passage de ses anciennes relations pour se faire un paquet de fric avec ses nouveaux patrons. Il navigue dans une sorte de zone grise où toute sortie de route est interdite. Aussi traque-t-il aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus.

JPEG - 279.3 ko

La mort d’un Albano de la main d’un Carraro, deux familles contrôlant le trafic de drogue, pourrait bien mettre à feu et à sang les rues new-yorkaises. Le détective rencontre Emily, autre personnage au passé trouble, qui semble bien mouillée dans cette sombre affaire. Plutôt que de la faire couler, il choisit d’en faire une équipière.Un deal que la jeune femme accepte car elle comprend vite l’énorme pouvoir que détient Easton Newburn.

Un étonnant duo se forme alors, l’une nous expliquant le fonctionnement des pouvoirs obscurs s’agitant autour de ce personnage, l’autre appliquant son code très personnel d’une justice visant à éviter le chaos. Création de Chip Zdarsky, “Newburn” est un polar qui embrasse la littérature hard-boiled pour embarquer vers des climats à la Breaking Bad ou Les Sopranos. Du néo-noir passionnant, palpitant et un personnage aussi inquiétant que charismatique sous le trait saisissant et les couleurs plombées d’un Jacob Phillips qui assume totalement son « criminal » héritage !. À retrouver très vite !


(T1) Ils savent qui je suis
- Série : Newburn
- Scénario : Chip Zdarsky
- Dessin : Jacob Phillips
- Couleurs : Jacob Phillips
- Éditeur : Urban Comics
- Pagination : 168 pages couleurs
- Format : 21 x 27,5 cm
- Date de parution : 24 février 2023
- Numéro ISBN : 9791026821786
- Prix public : 17 €


Illustrations © Jacob Phillips et Éditions Urban Comics (2023)



Fabrice Leduc
31 août 2023




JPEG - 76 ko
Newburn (T1) Ils savent qui je suis - Urban Comics



JPEG - 231.1 ko



JPEG - 96.6 ko



Chargement...
WebAnalytics