YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rétrospective Civiello et Cromwell chez Maghen
Galerie Daniel Maghen - Paris
16 décembre 2006 - 5 janvier 2007

Civiello et Cromwell réunis pour exposer leurs plus belles planches et originaux. Un joli feu d’artifice chez Daniel Maghen qui propose deux ex-libris pour fêter ce joli duo.



L’année 2006 s’achève pour la galerie Daniel Maghen sur une exposition conjointe avec les dessinateurs Cromwell et Civiello, à l’occasion de la parution de leurs nouveaux albums respectifs, Anita Bomba T5 et Korrigans T3.

Poussière d’Ange est le titre du dernier Anita Bomba , publié chez Albin Michel (qui réédite les quatre précédents albums dans une robe seyante à souhait... un Must), sur les aventures intergalactiques de l’explosive Anita et de son inséparable associé, le robot Sig 14. Au programme, un monstre en papier, un ancien flic devenu immortel, des « voyages trans-temps » et un trésor à la clé.
Une centaine d’originaux de cette série, réalisés en couleur directe seront présentés, dont la couverture et les planches du tome 5.

Voyage dans le temps avec Civiello et Le peuple de Dana le troisième épisode de sa série Korrigans , aux éditions Delcourt. Un récit fantastique qui commence en Irlande au douzième siècle, quand la petite Luaine part à la recherche de sa famille, enlevée et cachée dans un autre univers par des êtres maléfiques.
Plus d’une centaine de planches et d’illustrations en couleur directe de Korrigans seront exposées, ainsi que des originaux des albums de Civiello sur les elfes, les nains et les sorcières.

Pour chacun des auteurs, la galerie édite un tiré à part, numéroté et signé.
Vernissage de l’exposition le vendredi 15 décembre à 19h.
Dédicaces de Civiello et Cromwell le samedi 16 décembre de 14h30 à 18h.


Rendez-vous à la galerie Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com



Fabrice Leduc
6 décembre 2006






JPEG - 19.7 ko
Anita Bomba, un retour très attendu de ses fans.



JPEG - 20.1 ko
Luaine par Civiello.



JPEG - 15.6 ko
Splendide réédition pour « Le robot schizo », T1 d’Anita Bomba (Albin Michel)



WebAnalytics