Les amateurs du dessin sensuel et romantique de Jean-Pierre Gibrat connaissent forcément ses illustrations qui évoquent “Le Sursis”, “Le Vol du Corbeau” ou la série “Mattéo”.
Deux illustrations font l’actu aux Éditions Daniel Maghen sous la forme de tirages d’art et d’affiches.

Quai de Valmy – Illustration réalisée en 2015, publiée en 2019 dans un sublime Artbook “L’Hiver en été” de Jean-Pierre Gibrat © Daniel Maghen, 2019.
La scène évoque Jeanne et de François, qui se sont rencontrés en prison, dans le contexte de l’Occupation, à Paris, en juin 1944. Elle est résistante, lui, un jeune cambrioleur cynique et sans scrupules. Ils se sont évadés et cherchent à rejoindre la péniche de René et Huguette pour quitter la région.

Paris sous la neige – Illustration également réalisée en 2015 pour “L’Hiver en été” de Jean-Pierre Gibrat © Daniel Maghen, 2019.
Ces tirages limités sont édités à 300 exemplaires numérotés de 1 à 300 et signés par Jean-Pierre Gibrat. Impression offset sur papier création Rives Sensation 270 g au format 70 x 50 cm, 80 €.
À retrouver sur le site des Éditions Daniel Maghen, avec quelques autres belles illustrations de Gibrat, notamment dans un portfolio intitulé “Au-delà de l’horizon”.
Liens utiles :
Jean-Pierre-Gibrat sur Facebook
Portfolio « Au-delà de l’horizon » sur le site des Éditions Daniel Maghen
À lire sur la Yozone :
L’hiver en été
Gibrat et ses Belles dans L’Hiver en été..
Jean-Pierre Gibrat - Jeanne, Cécile, Juliette...
Jean-Pierre Gibrat, rétrospective Été comme hiver
Gibrat et Ledroit - Portfolio chez Maghen
Le Sursis
Jeanne sur les toits de Paris
Illustrations © Jean-Pierre Gibrat et ayants droit