Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blooming Girls (T1 et T2)
Mari Okada et Nao Emoto
Delcourt Tonkam

Kazusa s’épanouit dans le club de littérature de son lycée spécialisé dans la lecture érotique (enfin pas officiellement). Certaines de ses camarades confondent d’ailleurs littérature et pornographie, ce qui énerve Rika la leader du club. Pour elle, le sexe s’élève au rang d’art dans la littérature alors que dans la vraie vie il est d’une superficialité affligeante. Un jour, l’une des membres du groupe dit que sa dernière volonté est de faire l’amour. Elles sont toutes marquées par ces paroles qui les font prendre conscience de leur attirance pour le sexe.



Nos cinq lycéennes du club de littérature lisent à haute voix des livres chauds en partageant leurs opinions. Les passages érotiques les émoustillent et leur donnent envie de goûter au plaisir charnel. Elles ont grandi très vite et deviennent des jeunes femmes qui se posent beaucoup de questions sur la sexualité. Rien d’anormal à cet âge…

Chacune d’entre elle a une autre approche. La fille coincée a tendance à tomber sur des pervers, la future écrivain a de la peine à parler de sensations inconnues et notre jolie Kazusa… elle commence à se rendre compte que Izumi, son voisin et ami d’enfance est devenu le plus beau garçon du lycée, convoité par ses copines. Va-t-elle tenter une approche ?

PNG - 306.1 ko

“Blooming Girls” est un manga sans préjugés de Mari Okada, traitant de l’éveil des sens et des premiers émois. Avec un scénario tout en finesse et un trait délicat de Nao Emoto, ce shonen est frais, sans prétentions et agréable à lire. Le sujet du sexe n’est jamais traité avec vulgarité, bien au contraire. Ce récit est touchant et peut nous rappelle notre propre expérience.

L’édition est soignée avec une couverture épaisse de qualité. L’éditeur propose même deux jaquettes différentes superposées, permettant de choisir entre l’illustration d’origine et celle de Delcourt Tonkam. Je n’ai pas d’ailleurs pas encore choisi celle que je préfère...

Cette histoire est drôle, légère et pleine de charme. Même si ce n’est pas le type de manga que j’affectionne, je suis curieuse de lire la suite.


Blooming Girls (T1 et 2)
- Série : Blooming Girls
- Scénario : Mari Okada
- Dessins : Nao Emoto
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Delcourt
- Collection : Shonen
- Format : 118 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages ; 160 pages
- Date de parution : 29 mars 2023
- Numérotation ISBN : 9782413037422 ; 9782413037439
- Prix : 7,99 €


Illustrations © Nao Emoto et Delcourt - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
5 avril 2023




PNG - 118.3 ko



PNG - 67.9 ko



PNG - 81.4 ko



PNG - 133.5 ko



Chargement...
WebAnalytics