C’est la fin du voyage pour Lee et Berg, qui passent toujours d’un monde à un autre en provoquant leur propre mort. Il leur faut contrôler leurs bagues et cet étonnant procédé de mort-résurrection pour fuir “La Ville qui rêve” (T2) et les 9 démons lancés à leur poursuite par Deng, ce diable qui assassine les femmes gitanes.
Vaincre le diable et ses démons
Mais trouver le moyen d’éliminer ces puissances maléfiques n’est pas simple même si l’ombre céleste de Bichotilo, l’oiseau du Roi Soleil, semble veiller sur Berg. L’agent, qui a trahi sa cause, retrouve peu à peu la mémoire et comprend qu’il doit rejoindre les limbes pour un dernier combat, car selon les anciennes légendes tziganes, un dixième démon existe. Berg le connaît et sait que lui seul peut vaincre le Diable.
Du rythme et un graphisme spectaculaire
Si l’étonnement initial s’atténue au final de cette série, il faut lui reconnaître un rythme et une efficacité aussi endiablés que les démons croqués par le trait fantastique d’Igor Kordey. Habilement ficelée par Jean-Pierre Pécau, spectaculaire à souhait dans sa réalisation graphique, “Môbius” installe un univers hybride entre SF, horreur et légendaire tzigane dont on prendrait avec grand plaisir un second cycle.
(T3) Le Retour des âmes mortes
Série : Môbius
Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Igor Kordey
Couleurs : Anubis
Éditeur : Delcourt
Pagination : 56 pages couleurs
Format : 24 x 32 cm
Date de parution : 26 octobre 2022
Numéro ISBN : 9782413044826
Prix public : 15,50 €
À lire sur la Yozone :
Mobius (T2) La Ville qui Rêve
Mobius (T1) Les Fils du Vent
Igor Kordey - Venise sur Terra 4920
Illustrations © Igor Kordey et Éditions Delcourt (2022)