Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Thorgal Saga - Adieu Aaricia
Robin Recht
Le Lombard

Maintenant qu’il est devenu terriblement excitant de faire mourir les héros, puisqu’il y a toujours une astuce pour un bon scénariste pour les faire renaître, voici le destin de l’enfant des étoiles, de Thorgal, ce héros né de la plume de Jean Van Hamme et du dessin de Grzegorz Rosinski, qui se voit vivre une aventure fort étrange au crépuscule de sa vie. Il en a déjà connu beaucoup, lui l’enfant des étoiles, mais celle-ci va être terriblement éprouvante pour le vieil homme qu’il est devenu !

JPEG - 100.6 ko

Il prépare la drakkar mortuaire d’AAricia, celui qu’il va enflammer dans peu de temps et laisser partir à la mer.



Pour revoir Aaricia

JPEG - 262.2 ko

Alors qu’il est écrasé par la douleur d’avoir perdu Aaricia et qu’il regarde filer son bûcher funéraire en une sombre nuit glaciale, un de ses grands tourmenteurs, le serpent Nidhogg, lui propose un anneau d’Ouroboros. S’il le met à son doigt, il pourra revivre le passé et retrouver son amour de toujours. Il sait pourtant qu’il y a un piège, c’est une évidence, mais Thorgal cède à la tentation et se retrouve sur une plage, 60 ans dans le passé, alors qu’Aaricia vient d’être enlevée par une bande de Baalds.

JPEG - 262.7 ko

Le village des vikings est tout proche, son village, dont le chef est Gandalf, là où vit un jeune adolescent, traité comme un bâtard et qui rêve de devenir un téméraire et courageux guerrier. Thorgal le jeune et Thorgal l’ancien font connaissance et n’ont qu’une idée en tête : sauver Aaricia !

La colectionThorgal Saga

Dans la collection Thorgal Saga, qui souhaite inviter des auteurs de talent à raconter et enrichir, le temps d’une aventure, cette immense fresque viking aux croisées des temps et des étoiles, c’est Robin Recht qui s’invite en premier. Il propose un intéressant jeu de miroir pour un héros âgé et fort de sa connaissance qui se rencontre jeune en une réalité qu’il connaît mais est altérée.

JPEG - 108.7 ko

Comment intervenir sans se renier, sans aboutir au souhait du serpent de pervertir son âme et celle de l’enfant empli de haine qu’il était ? Touchant, spectaculaire, puissant dans des batailles extraordinairement farouches (comme dans l’excellent Conan Le Cimmérien (T4) La Fille du géant du gel), Recht malmène Thorgal comme jamais, en tordant le temps et l’histoire d’une série qu’il a tant aimé.

JPEG - 140.7 ko

L’album est beau, sous une couverture somptueuse, il initie la collection Thorgal Saga qui invitera chaque année des auteurs de talents à venir raconter une aventure de l’enfant des étoiles. Fred Duval et Corentin Rouge seront du rendez-vous fixé en 2024. En les attendant, les amateurs d’aventure cruelle et douce-amère apprécieront pleinement cet “Adieu Aaricia”.


Thorgal - Adieu Aaricia
- Scénario : Robin Recht
- Dessin : Robin Recht
- Couleurs : Robin Recht
- Éditeur : Le Lombard
- Collection : Thorgal Saga
- Pagination : 108 pages couleurs
- Format : 24,2 x 32 cm
- Date de parution : 3 février 2023
- Numéro ISBN : 978-2803679065
- Prix public : 23,50 €


À lire sur la Yozone :
- Thorgal (T38) La Selkie
- Grzegorz Rosinski - Peinture pour Thorgal et l’Ermite de Skellingar
- Thorgal (T35) Le feu écarlate
- Thorgal revient dans le Grand Nord
- Thorgal (T34) Kah-Aniel
- Thorgal (T30) Moi Jolan
- Thorgal (T29) Le Sacrifice
- Thorgal (T28) Kriss de Valnor
- Thorgal : le Sacrifice
- Thorgal et Rosinski, l’Artbook de 40 ans d’aventure
- Thorgal, l’application Compagnon
- Jeunesse de Thorgal (T8) Les deux bâtards


Illustrations © Robin Recht et Éditions Le Lombard (2023)



Fabrice Leduc
20 mars 2023




JPEG - 330.3 ko
Thorgal - Adieu Aaricia - Le Lomnbard



JPEG - 64.7 ko



JPEG - 78.9 ko



JPEG - 91.4 ko



JPEG - 90.5 ko



JPEG - 54.3 ko



JPEG - 50.1 ko



JPEG - 81.8 ko



JPEG - 91.8 ko



JPEG - 269.5 ko



Chargement...
WebAnalytics