Après quelques jours de villégiature, Kathleen et Gérard, son compagnon, embarquent dans un train auto-couchettes en direction de Bruxelles. Elle y fait la connaissance de Annelore, une violoncelliste Allemande. Les deux femmes sympathisent et conviennent de se retrouver lors du repas.
Le soir, alors que Kathleen et Gérard ont rejoint le wagon-restaurant, le train s’arrête brusquement. Quelqu’un a déclenché le signal d’alarme. Kathleen a un pressentiment et part à la recherche de la musicienne. Elle est introuvable, et a laissé son précieux violon dans sa cabine. Kathleen récupère le violon et s’interroge. Que cache la disparition de l’Allemande ? Désireuse de lui restituer le violon, Kathleen va mener l’enquête à Berlin Est, alors que l’on y érige le mythique mur séparant l’Est et l’Ouest.
Mais pourquoi des agents de la Stasi épient-ils ses moindres faits et gestes ?
Après plusieurs albums explorant l’histoire de la Belgique, Patrick Weber et Baudouin Deville ont souhaité faire voyager leur héroïne. A travers les aventures de Kathleen, les auteurs souhaitent aussi parler d’une époque. En route pour Berlin, en 1961, en passant par Saint-Raphaël et Bruxelles, pour un récit d’espionnage haletant !
Un album, comme les précédents, en financement participatif à paraître en décembre 2023.
A lire également sur la Yozone
Léopoldville 60
Bruxelles 43
Innovation 67
Lien(s) utile(s)
La campagne de financement participatif sur Ululle
Illustrations © Baudouin Deville / Editions Anspach