Après avoir fait l’affiche du festival d’Angoulême en 2022, Jun Mayuzuki livre dans ce recueil ses premières histoires courtes : entre histoires d’amour, féminisme, sexualité et quête du bonheur, elle partage avec nous ses réflexions.
“Everyday” nous emmène dans un bar où Yôsuke noie son chagrin. Il fait la rencontre de la belle Emiri qu’il ramène chez lui. En allant la rejoindre sous la douche, il découvre qu’Emiri est en fait un homme. Quelle déception pour lui ! Il décide tout de même de l’héberger et découvre une fée du logis et un cordon bleu. Il se laisse séduire par sa personnalité et ses bons petits plats.

“Le foie de veau aux ciboules”, ma préférée, raconte l’histoire de Kyôko, sexuellement complexée qui n’a jamais connu l’orgasme. Et pourtant, elle donne l’impression d’être une grande spécialiste en organisant des conférences sur le sexe de l’homme et de la femme.

Après “Kowloon Generic Romance” Jun Mayuzuki livre ses premières nouvelles courtes, tournant toutes autour de la femme sous tous les genres : féministes, transgenres, racoleuses…
Malgré la rudesse de ces sujets, ils sont tous traités avec humour, délicatesse et sensibilité. Les scènes chaudes sont suggestives, c’est rudement bien fait.
Je me suis beaucoup amusée à lire ces petites histoires engagées qui laissent présager du génie confirmé de Jun Mayuzuki.
Anthologie 2007 - 2017
Auteur : Jun Mayuzuki
Traducteur : Misato Raillard
Éditeur français : Kana
Collection : Big Kana
Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 282 pages
Date de parution : 13 janvier 2023
Numérotation ISBN : 9782505120407
Prix : 9,95 €
A lire sur la Yozone :
Kowloon Generic Romance
© Kana -Tous droits réservés