Sexe, violence et damnation : Le labeur du diable nous emmène à Los Angeles, dans la tête d’un homme découvrant, par delà le bien et le mal, la toute puissance.
Los Angeles, de nos jours. Webster Fehler, 40 ans, travaille dans un gros cabinet d’avocats. Cultivé mais déprimé, il vit seul, dans ses fantasmes. Son travail, sa vie, ne sont qu’un long chemin de croix. Au bord du suicide, il trouve par hasard un badge et une arme de policier, chargée.
Cette découverte va provoquer le réveil d’une part d’ombre dont il sera à la merci. En usurpant une identité de policier, Webster ira s’aventurer au-delà des frontières interdites de Los Angeles pour se complaire dans l’immoralité.
Extrêmement violent, particulièrement cru, éminemment sombre, “Le labeur du diable” n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il n’en reste pas moins de très bonne facture pour les aficionados de série noire.
Le scénario de Fathi Beddiar, expert reconnu du milieu des forces de l’ordre et du crime organisé, est solide, plein de rebondissements. On ne s’ennuie pas un instant. Les dessins, ultra réalistes, de Geanes Holland et Babbyan, accentuent l’ambiance oppressante de cet album très réussi.
A noter un superbe dossier de 38 pages en fin d’ouvrage, retraçant la génèse du projet, pour la première édition.
Le labeur du diable - Première partie
Scénario : Fathi Beddiar
Dessin : Geanes Holland et Babbyan
Éditeur : Glénat
Pagination : 144 pages couleurs
Format : 21,1 x 32 cm
Date de parution : 23 novembre 2022
Numéro ISBN : 9782344043196
Prix public : 24,95 €
Illustrations © Geanes Holland, Babbyan et Éditions Glénat (2022)