Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Friday, la nouvelle saga fantastique d’Ed Brubaker, Marcos Martin et Munsta Vincente
Retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.
Glénat - Sortie le 11 janvier 2023

Quand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons… Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, Lancelot Jones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l’université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n’ont rien d’idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent…
Et voila Ed Brubaker paré à nous appâter avec une nouvelle saga fantastique à sortir la 11 janvier 2023 chez Glénat.



“Friday” est née sur la plateforme de comics numériques Panel Syndicate, là où Ed Brubaker a déjà créé, avec Marcos Martin, le génial “The Private Eye”, série qui a par la suite a remporté l’Eisner Award du meilleur webcomic et l’Harvey Award de la meilleure œuvre en ligne.

JPEG - 139.7 ko

La nouvelle saga fantastique d’Ed Brubaker et Marcos Martin sortira donc dans une édition album et signe un retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.

Car leurs retrouvailles de Fraiday et Lancelot n’ont rien d’idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent… Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l’heure ce qui inquiète Friday c’est cette étrange apparition dans les bois environnants !
Hummm ! le fantastique ne s’installerait-il pas ?

À mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogue Glénat en créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois.

JPEG - 276.2 ko

Il y a des pages, des mises en scènes réjouissantes et toujours les couleurs incroyables de Munsta Vincente.

“Friday”, sans aucun doute la BD que je vais attendre avec le plus d’envie en ce début d’année 2023. !


Friday
Ed Brubaker, Marcos Martin et Munsta Vincente
Glénat - 120 pages couleurs - 18,5 x 28,3 cm - 19 €
Sortie la 11 janvier 2023


À lire sur la Yozone :
- Marcos Martin et Munsta Vincente - Nuit d’hiver pour Friday
- The Private Eye
- La Bombe Private Eye


Illustrations © Marcos Martin et édtions Glénat (2022)



Fabrice Leduc
22 décembre 2022




JPEG - 43.6 ko
Friday - Glénat



JPEG - 97.2 ko



JPEG - 107.3 ko



JPEG - 110.3 ko



JPEG - 90.3 ko



Chargement...
WebAnalytics