Deux ans se sont écoulés depuis le mariage de Berta avec le roi. Il est grand temps d’organiser une visite d’inspection de grande envergure dans la région sud, sur les terres natale de notre belle héroïne. Après des décennies de relations diplomatiques quasiment nulles, il demande à la princesse Kasha jouissant d’une grande popularité de l’accompagner avec le prince Louis, futur héritier du trône. C’est la première sortie de Berta depuis leur mariage.
Berta revoit ses proches, notamment son père et sa petite sœur Graciela, mariée à présent avec Horacio, un de ses anciens prétendants. L’enjeu est majeur pour le roi Harold, puisqu’il a enfin l’occasion de rencontrer le père de Berta, l’homme le plus influent du sud.
Les dix premières pages de ce deuxième tome imposant (plus de 240 pages) se déroulent durant leur long périple de deux mois sur les terres de Berta. Le roi apprécie la présence de sa seconde épouse, même s’il ne semble pas y avoir de séduction et d’attirance particulière. Il veut bâtir des relations fortes avec ce territoire et Berta a un rôle majeur d’un point de vue diplomatique. Il découvre sa personnalité et son charisme. Elle a tous les atouts d’une reine. Envisage-t-il de mettre de côté sa première épouse au profit de Berta, mère de son futur successeur au trône ? Il se rend compte qu’il l’a négligé depuis son mariage. Mais que peut-il faire pour changer la donne ?
Berta est une femme fascinante ayant pour seule ambition de vivre paisiblement afin de permettre à Louis de grandir dans les meilleures conditions pour assurer son destin de futur roi. Elle s’est bien entourée pour ne pas subir les manigances de l’intendante et autres complots pour réhabiliter le rôle de Marguerite, la reine.
Ce manga “Le Cœur et le Devoir” est l’adaptation du premier volume d’une série de romans. J’ai beaucoup aimé cette série, trop courte à mon goût. J’aurai aimé qu’elle se poursuive. Il y a encore tant de choses à découvrir sur les personnages et la politique du royaume. Ne fermons pas la porte à une suite possible avec un peu de romance en suivant les premiers pas de Louis.
Himawari Nishino et Aya Tanaka m’ont séduite avec cette belle histoire de sacrifice de Berta pour accomplir son devoir avec un roi obnubilé par son devoir envers son royaume.
Le Cœur et le Devoir (T2)
Série : Le Cœur et le Devoir
Auteur : Himawari Nishino
Dessins : Aya Tanaka
Traducteur : Adrien Tchou
Éditeur français : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,8 x 18,2 cm
Pagination : 242 pages en noir et blanc - sens de lecture original
Date de parution : 9 novembre 2022
Numéro ISBN : 9782818994818
Prix public : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Le Cœur et le Devoir (T1)
© Doki-Doki -Tous droits réservés