Cherry est un lycéen timide qui préfère garder de la distance avec ses amis. Même si les mots lui viennent à l’esprit, il n’arrive pas à les exprimer à voix haute et stresse quand il doit parler en public. C’est pour cette raison qu’il trouve les smartphones si pratiques pour se servir des messageries et réseaux sociaux. Il aime poster des haïkus sur l’application « Curiosity » ni vu ni connu et se contente de son quotidien.
Durant l’été, il travaille dans une agence de service à la personne. En se rendant au boulot, il apprend que M. Fujiyama s’est encore enfui avec une pochette de vinyle et part à sa recherche. Sur le chemin du retour, il est bousculé et fonce dans une jeune fille masquée qui cache son appareil dentaire. En ramassant leurs affaires, ils les intervertissent : Cherry emmène le smartphone de Smile et elle, le saijiki de Cherry (lexique pour les haikus). Ils se donnent donc rendez-vous pour se les rendre et font connaissance. Ils se rapprochent de suite, tout va très vite.

“Nos mots comme des bulles” est un seinen en 3 tomes de Flyingdog illustré par Imo Oono, adapté d’un film d’animation du même nom. Les personnages sont attachants et chacun va aider l’autre à évoluer dans une atmosphère douce. Malgré la naïveté du scénario, l’histoire est fluide avec des dessins agréables. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette histoire, mais ça se laisse lire. Je ne sais pas s’il y aura de grandes surprises dans le deuxième tome, à voir...
Nos mots comme des bulles (T1)
Série : Nos mots comme des bulles
Scénario : FlyingDog
Dessins : Imo Oono
Traducteur : Studio Charon
Éditeur français : Delcourt
Collection : Moonlight Manga
Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 160 pages
Date de parution : 28 septembre 2022
Numérotation ISBN : 9782413048718
Prix : 7,99 €
A lire sur la Yozone :
Le Prix du reste de ma vie (T1)
Parasites amoureux (T1)
Derrière le ciel gris (T1)
Le Dévoreur de Souvenirs (T1)
Moonlight, la nouvelle collection Delcourt/Tonkam
Illustrations © Imo Oono et Delcourt - Tous droits réservés