Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Witch Watch (T1)
Kenta Shinohara
Soleil Manga

Morihito Otogi est doté d’une puissance d’ogre comme son père. Malgré le fait qu’il ait reçu une formation pour contrôler sa force surhumaine, il hésite à s’en servir de peur de massacrer les autres. Il apprend par son père que son amie d’enfance, Nino la sorcière, revient en ville après six années de formation sur les terres sacrées des sorcières. Elle a choisi de le prendre comme familier magique, autrement dit, il a pour mission de la protéger. Si Otogi désobéi aux ordres, son corps se transformera en une espèce de bête bizarre moitié bœuf, moitié tigre. Ils vont même devoir vivre ensemble dans leur maison !



Nico arrive en fanfare chez Otogi sur un balai magique en cassant une vitre. Elle tombe littéralement sous le charme de son ami d’enfance. Beau, gentil, attentionné et classe, elle se fait de suite des films sur leur future relation. Pour se faire pardonner des dégâts causés, elle invoque la magi-restoration et tout rentre dans l’ordre.

PNG - 291.3 ko

Kenta Shinohara nous embarque dans une histoire déjantée de deux lycéens pas comme les autres. Otogi descendant des ogres, doit protéger Nico son amie d’enfance sorcière pour qui un grand malheur a été annoncé dans une prophétie. Particulièrement beau, il l’a fait chavirer de suite, mais il garde le cap et ne semble pas (encore) disposé à vivre une amourette avec elle. Maladroite, il fait tout pour la protéger de ses propres boulettes, ce qui n’est pas une mince affaire.

PNG - 248.5 ko

Après “Sket Dance”, Kenta Shinohara nous propose une succession de situations loufoques sans grande intrigue pour le moment. Toutefois, “Witch Watch” est un shonen agréable à lire avec un beau coup de crayon, notamment pour la beauté et le soin accordé aux personnages.

Le premier tome ensorcèle et nous promet de belles étincelles à venir.


Witch Watch (T1)
- Série : Witch Watch
- Auteur : Kenta Shinohara
- Traducteur : Sophie Piauger
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Shonen
- Format : 11,5 x 17,6 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 7 septembre 2022
- Numérotation ISBN : 9782302097261
- Prix public : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
- Sket Dance, le club des Anges Gardiens (T1 et 2)
- Sket Dance, le club des Anges Gardiens (T3)
- Sket Dance, le club des Anges Gardiens (T4)


© Soleil Manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
29 octobre 2022




PNG - 153.3 ko



PNG - 174.1 ko



PNG - 64.3 ko



PNG - 140.5 ko



Chargement...
WebAnalytics