Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dandadan (T1)
Yukinobu Tatsu
Crunchyroll

Momo Ayase et Ken Takura sont deux lycéens diamétralement opposés. Pétillante, Momo est issue d’une lignée de médiums et a été bercée toute son enfance par le surnaturel. Ken est plutôt introverti et croit aux extraterrestres. Dans son esprit rationnel, il n’y a pas de place pour les esprits et autres divinités. Pour se départager, ils se lancent un défi complètement barré : Momo doit se rendre sur le toit de l’hôpital Nagi, point chaud réputé parmi les ufologues pour se faire enlever par des extraterrestres et leur servir de cobaye, tandis que Ken (surnommé Okarun par Momo) doit aller dans un tunnel hanté.



Okarun flippe en entrant dans le tunnel. Il fuit en tombant nez à nez avec Mémé-Turbo, une vieille femme qui veut « lui pomper le dard en échange de se faire lécher les nibards... ». Quant à Momo, elle se fait choper par les Serpos, extraterrestres mâles qui utilisent le clonage pour se multiplier. Ils veulent prélever ses parties génitales pour comprendre le système de reproduction humain. Ils sont à présent persuadés de l’existence de l’au-delà sous diverses formes et leur vie en est à présent bouleversée.

PNG - 365.5 ko

L’histoire de “Dandadan” démarre fort avec un mix d’esprits malfaisants, créatures paranormales et extraterrestres. Mémé-Turbo est un yôkai moderne qui prend la forme d’une vieille femme cruelle. Elle maudit ceux qui foulent son territoire, Okarun en fait les frais en étant dépossédé d’une partie de ses organes génitaux.

PNG - 310.6 ko

Primée au Japon, “Dandadan” est le grand lancement de l’automne de Crunchyroll, ex Kazé. Yukinobu Tatsu nous propose un récit d’action avec beaucoup d’humour. La relation de ce duo attachant et surtout improbable devient au fur et à mesure le cœur de l’histoire. Tomberont-ils amoureux l’un de l’autre ? En attendant, ils ont fort à faire avec la récupération des attributs masculins d’Okarun chez Mémé-Turbo qui ne semble pas bien commode.

« Dandadan » est une série réussie au rythme soutenu, aux dessins soignés et nerveux qui a tout pour plaire. Préparez-vous à vous lancer dans cette folle aventure !


Dandadan (T1)
- Série : Dandadan
- Auteur : Yukinobu Tatsu
- Traducteur : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Crunchyroll
- Collection : Shonen
- Format : 11,4 x 17,9 cm
- Pagination : 176 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 5 octobre 2022
- Numérotation ISBN : 9782820344755
- Prix public : 7,29 €


DANDADAN © 2021 by Yukinobu Tatsu/SHUEISHA Inc.



Anne Schnebelen
1er novembre 2022




PNG - 193.8 ko



PNG - 85.4 ko



PNG - 76.5 ko



PNG - 61.8 ko



PNG - 192.2 ko



Chargement...
WebAnalytics