Dans l’univers du Bolchoï Arena, Marje a créé un mouvement de folie qui submerge autant ce monde virtuel qu’il génère de conflits sur Terre. En provoquant le lag le plus long de l’histoire, elle a découvert un nouveau système solaire et une planète abritant une vie intense. Craignant l’inextinguible soif de richesse des multinationales comme la folie des joueurs qui ont tous compris qu’elle avait fait une découverte unique, elle s’enfonce toujours plus dans la virtualité au risque de perdre contact avec la vie réelle, peut-être même de mourir.
Sauver ce nouveau monde
Depuis qu’elle a provoqué la chute de la multinationale Bogi, son plus redoutable ennemi, Koshka, et la société Titanica se retrouvent en position de force. Ils lancent trois cordées, fortes de centaines de vaisseaux, vers le petit paradis de Marje. Seule, elle ne pourra repousser leurs assauts. Pour éviter la curée, celle qui est déjà devenue une légende, s’appuie sur ses amis Carlos et Dana. Leur plan est simple : gagner l’aide de la neuvième de Pluton, une version du Bolchoï à l’ancienne dotée d’une armée de rogues et détestant les grosses multinationales, notamment Titanica.
Une série haletante
Toujours aussi riche de sens comme d’action, la série imaginée par Boulet revient en force, obligeant son héroïne majeure à prendre des décisions qui protègeront un monde virtuel au détriment de ses amitiés, de sa relation amoureuse, de sa survie dans le réel. Haletante et palpitante, avec son manichéisme économique, ses relationnels complexes, la série est un régal mis en scène par l’imparable Aseyn qui signe une excellente BD européenne dont le rythme et le graphisme flirtent constamment avec les codes du manga.
Ce troisième épisode de “Bolchoï Arena” est un nouvel assaut du virtuel envers le réel absolument éblouissant.
(T3) Révolutions
Série : Bolchoï Arena
Scénario : Boulet
Dessin : Aseyn
Couleurs : Yoann Guillé
Éditeur : Delcourt
Pagination : 160 pages couleurs
Format : 19,8 x 25,6 cm
Date de parution : 19 janvier 2022
Numéro ISBN : 9782413039952
Prix public : 23,95 €
À lire sur la Yozone :
Bolchoï Arena (T2) La Somnambule
Illustrations © Aseyn et Éditions Delcourt (2022)