Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Elias Ferguson (T1) 1937, L’héritier
Simon Second et Lender Shell
Vents d’Ouest

Dans les années 30, un projet fou de train sous-marin attise bien des convoitises. Le jeune Elias, adolescent brillant et solitaire, hérite de son père un lourd fardeau. Qu’en fera-t-il ?
Un peu d’espionnage, un zeste d’histoire, une certaine classe et une pincée de Jules Verne, voilà Elias Ferguson.



JPEG - 44.3 ko

Ecosse, 1937. Une course poursuite dans les tourbières se termine tragiquement. Un inventeur fou chute d’une falaise et meurt avec ses secrets. Ceux qui l’ont pourchassé jusque là ne lâcheront pas aussi facilement la possibilité d’accéder à ses projets, qui pourraient révolutionner les années à venir. Après la chute du père, ils cherchent à accéder au fils, dont les épaules semblent encore un peu frêles pour supporter cela. Heureusement, il est bien entouré et pourrait se révéler surprenant, tant pour ses ennemis qu’aux yeux de ses proches.

JPEG - 19.4 ko

Elias se retrouve propulsé de son monde d’adolescent d’un collège chic de la campagne anglaise aux manettes d’une entreprise dont les secrets de fabrication intéressent de puissants personnages. C’est beaucoup pour un « petit branleur » qui va devoir faire ses preuves auprès de ceux qui ont côtoyé son père, amis comme ennemis. Le sort du monde peut être entre ses mains, mais Elias va devoir grandir à toute vitesse pour ne pas précipiter sa chute.

JPEG - 34.1 ko

On suit avec plaisir l’évolution d’Elias, personnage central du récit, dans ce premier tome. Solidement entouré par des personnages secondaires attachants, le scénario propose déjà plusieurs scènes d’action finement illustrées et entrecoupées de passages plus descriptifs et nécessaires à la compréhension. Les dessins, précis, oscillent entre « Blake et Mortimer » pour l’ambiance et le manga pour la construction des cases et les dialogues. L’ensemble, parfois un peu léger ou caricatural, reste de bonne facture et offre au lecteur un bon moment de divertissement autant qu’un début de série agréable et plein de promesses.

JPEG - 33.4 ko

(1) 1937, L’héritier
- Série : Elias Ferguson
- Scénario : Simon Second
- Dessin : Lender Shell
- Couleurs : Albertine Ralenti
- Éditeur : Vents d’Ouest
- Collection : 24X32 (Vents d’Ouest)
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 29 juin 2022
- Numéro ISBN : 9782749309422
- Prix public : 14,95 €


Illustrations © Lender Shell et Éditions Vents d’Ouest (2022)



Yvain Mahé
15 août 2022




JPEG - 19.1 ko



JPEG - 18.1 ko



JPEG - 18.1 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 21.2 ko



Chargement...
WebAnalytics