Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




EXTRAordinaire Apothicaire (T1) (L’)
Yuka Tachibana, Fujiazuki et Yasuyuki Syuri
Delcourt Tonkam

Sei est une femme accro au travail. Un soir en rentrant du boulot, elle se retrouve malgré elle dans un autre monde. Ici, des miasmes se développent partout continuellement en prenant la forme de monstres quand ils atteignent une certaine quantité. Une fois par génération, ce fléau se répand plus rapidement. La légende dit qu’à ce moment, une vierge apparait pour devenir la sainte qui réduira les miasmes. L’époque actuelle nécessite sa présence mais elle n’est pas apparue. C’est dans le cadre d’un rituel d’invocation que Sei et une autre jeune femme ont débarqué au royaume de Slantana.



Sei est consignée au palais et en profite pour se reposer dans sa belle chambre. Au bout de deux semaines, elle commence à s’ennuyer et décide d’aller se promener seule dans le parc. Elle y découvre un tas de fleurs et plantes aromatiques différentes et fait la rencontre de Jude, un chercheur travaillant dans un laboratoire. Très vite, elle visite son lieu de travail et se laisse prendre au jeu. Le directeur lui propose d’intégrer le laboratoire en qualité de chercheuse. Une nouvelle vie hors du palais commence pour Sei.

PNG - 528.6 ko

On ignore tout de ces deux jeunes femmes apparues pour sauver le royaume. La première a été emmené de suite par le prince, tandis que Sei est livrée à elle-même. Elle découvre le métier d’apothicaire et se lance corps et âme dans la fabrication de potions extraordinaires. Elle laisse libre cours à son imagination et se découvre des talents cachés. Sei se démarque très vite des autres en concoctant des potions aux pouvoirs surprenants et en leur faisant découvrir la vraie bonne cuisine ! Elle se sent finalement bien au royaume de Slantana, trop peut-être ?

Adapté du roman de Yuka Thibana, “L’EXTRAordinaire Apothicaire” est un énième Isekai (manga où le héros se retrouve dans un monde parallèle) où l’héroïne s’adapte vite dans un univers où elle est valorisée et entourée d’hommes charmants tous très beaux.

Pour le moment, tout parait trop simple pour elle, pourvu que ça dure (j’en doute). Ce premier tome n’a pas beaucoup de consistance mais l’histoire est agréable à lire avec des dessins simples. Il manque un peu d’action et de mystère pour en faire un manga extraordinaire. Néanmoins, ce monde fait de potions magiques me plait, je signe pour le deuxième tome.


L’EXTRAordinaire Apothicaire (T1)
- Série : L’Extraordinaire Apothicaire
- Auteur : Fujiazuki, d’après l’œuvre de Yuka Tachibana
- Dessins : Yasuyuki Syuri
- Traducteur : Corentine Sys
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 176 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 4 mai 2022
- Numéro ISBN : 9782413045663
- Prix public : 7,99 €


© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
16 juillet 2022




PNG - 150.2 ko



PNG - 165.6 ko



PNG - 178.9 ko



PNG - 151.3 ko



Chargement...
WebAnalytics