“Luminary” est une fresque super-héroïque que j’apprécie beaucoup. Signée par Luc Brunschwig et Stéphane Perger, elle devait sans aucun doute durer un peu plus de trois tomes, mais ce “The No War Man” signe bien le final de l’aventure.
C’est le choc : le président Carter est mort !
Et plus que jamais, les États-Unis sont à feu et à sang, divisés par d’irréconciliables clivages sociaux et raciaux. C’est dans ce contexte à haute tension que va s’accomplir la plus improbable des rencontres : Billy, le garçon noir qui parle aux animaux ; Darby McKinley, le jeune adolescent handicapé aux capacités luminiques extraordinaires et le professeur Henkel, vieillard humaniste dépassé par sa création. Face à eux : Mila, l’alter ego de Darby, ivre de liberté et manipulée par les militaires complotistes fascisants prêts à tout pour s’emparer du pouvoir…
Dans les traces du “Photonik” de Ciro Tota, à qui ils rendent hommage, les auteurs ont tracé un sillon de feu autour de héros inattendus, dans un scénario qui joue de la critique sociale sous le dessin explosif de Stéphane Perger qui signe des planches de folie...
“The No War Man” est sorti le 22 juin 2022 chez Glénat, et c’est imparable !!!
Luminary T3/3
Luc Brunschwig et Stéphane Perger
Glénat - 122 pages couleur - 22,50 €
Sortie le 22 juin 2022
À lire ur la Yozone :
Luminary (T1) Canicule
Luminary (T2) Black Power
Stéphane Perger - Un confinement, oui ! Mais avec des chips...
Stéphane Perger - La Fille du Feu et La Pils de Schoenec
Illustrations © Stéphane Perger et Éditions Glénat (2022)