Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tidesong, un récit fantastique sous influences nippones
Wendy Xu
Bliss - Sortie le 16 septembre 2022

Bliss poursuit le développement de son catalogue jeunesse. Après le succès de la trilogie de l’autrice néo-zélandaise K. O’Neil, la maison d’édition bordelaise accueille un récit fantastique de l’autrice américaine Wendy Xu ! Une histoire d’amitié qui parle tout autant de l’acceptation de soi, de l’amitié que des relations familiales et intergénérationnelles.



Sophie, une jeune sorcière qui peine à maitriser ses pouvoirs, est envoyée chez sa grand-tante pour s’entraîner à l’examen d’entrée de la meilleure école de magie du royaume. Alors que sa cousine Sage et sa grand-tante Lan ne font que lui donner des corvées sans rapport avec la magie, Sophie décide de s’entraîner toute seule. Mais le sortilège tourne mal et Sophie emmêle sa magie avec celle de Lir, un jeune dragon d’eau. Lir est coincé sur la terre ferme et ne se rappelle plus d’où il vient. Pourtant il est tout ce que Sophie aimerait être : apprécié par la famille de Sophie et doué avec sa magie. Avec son aide, la jeune sorcière pense pouvoir réussir les examens d’entrée, mais cela signifie freiner Lir dans la recherche de ses souvenirs. Sophie sait que ce qu’elle fait est mal, mais sans l’aide de Lir comment pourrait-elle faire ses preuves ?

JPEG - 156.4 ko

Wendy Xu est une autrice et illustratrice américaine basée à Brooklyn. Elle est la créatrice de « Tidesong » et co-créatrice de « Mooncakes », un comics de fantasy young adult de 2019, nommé aux GoodReads Choice Awards et publié chez Oni Press.


Tidesong
Scénario & Dessin : Wendy Xu
Bliss - Format : 16,7cm x 25,7 cm ( souple) - 240 pages - 23 € - À partir 8 ans
Sortie le 16 septembre 2022


Illustrations © Wendy Xu



Le Comics Boy
1er juillet 2022




JPEG - 21.7 ko



JPEG - 22.3 ko



Chargement...
WebAnalytics