Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Branche & Ciné 2022 : les créatures fantastiques envahissent la forêt
4e édition du Festival de cinéma en forêt !
du 29 juin au 9 juillet 2022

La 4e édition du festival de cinéma Branche & Ciné aura lieu du 29 juin au 9 juillet 2022. Au programme cette année : les créatures fantastiques de la forêt !



Vous aimez le cinéma mais vous n’avez pas envie de vous enfermer dans une salle sombre pendant les beaux jours ?

Sous les auspices de Juliette Binoche, marraine de l’événement, Le Festival Branche et Ciné vous propose de vivre une expérience cinématographique unique en son genre : des écrans géants installés dans une clairière ou au carrefour de chemins forestiers, des transats mis à disposition, du son dolby et image de qualité “salle de cinéma”, au x services de séances (dont certaines gratuites) qui permettent aux spectateurs de s’immerger dans les films entourés des sons et des odeurs de la forêt.



Présidé par Nicolas Martin, animateur et producteur à France Culture (La Méthode scientifique), le comité de sélection a choisi une programmation riche de 17 films d’auteur, de studio, d’animation : « Sleepy Hollow », « Les Frères Grimm », « Princesse Mononoké », « Le Peuple Loup », « La Belle et la Bête », « Prédator », « Le Seigneur des Anneaux », « Oncle Boonmee », « King-Kong »…

Après Hayao Miyazaki, Jacques Perrin et Michel Ocelot, c’est au tour de Christophe Gans d’être l’invité d’honneur de la 4e édition du Festival Branche & Ciné.

La cérémonie d’ouverture du festival se déroulera le 29 juin à Fontainebleau. A cette occasion Christophe Gans présentera la version remasterisée et remontée de son film applaudi à travers le monde, « Le Pacte des Loups ».


Lien(s) utile(s)
- Le site du festival


© Branche & Ciné / Office National des Forêts


Mister Movie
23 juin 2022



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 12.6 ko
Invité d’honneur : Christophe Gans



JPEG - 18.8 ko



Chargement...
WebAnalytics