Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Terre Vagabonde (La)
Christophe Bec et Stefano Raffaele d’après la nouvelle de Liu Cixin
Editions Delcourt

Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l’humanité s’activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu’à la constellation du Centaure afin d’y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres...



Pour inaugurer la prestigieuse collection “Les Futurs de Liu Cixin” (15 titres à paraître en 2 ans), Corinne Bertrand, directrice de la collection chinoise FT Culture et de son adaptation française aux Éditions Delcourt a confié l’adaptation de la nouvelle “Terre Errante” ‘à la paire Christophe Bec / Stefano Raffaele bien connue des lecteurs de SF et fantastique pour leurs collaborations sur des séries phares comme “Pandemonium”, “Sarah”, “Under”, “Prométhée”, “Deepwater Prison”, “Sanctuaire Genesis” ou “Olympus Mons”.

Un voyage de 2500 ans à destination de Proxima du Centaure

Retitrée “Terre Vagabonde” le récit, qui reprend le découpage en quatre chapitres de la nouvelle de Liu Cixin, relate l’incroyable périple de l’humanité qui, menacée par l’inéluctable transformation de notre soleil en supernova, équipe la planète Terre de moteurs ultra puissants afin de stopper sa rotation et de la projeter dans l’espace pour un voyage de 2500 ans à destination de l’étoile la plus proche : Proxima du Centaure.

Une planète transformée en vaisseau spatial

JPEG - 53.8 ko

Un histoire qui débute sur la naissance du narrateur, durant l’interminable crépuscule où la Terre a arrêté de tourner. Narrateur que l’on retrouve quelques années plus tard dans une ville située 500 mètres sous terre et avec lequel on découvre, via ses cours d’école et des voyages découvertes en extérieur, pourquoi l’humanité à choisi de se lancer dans cet incroyable projet, où et comment les 12 000 gigantesques réacteurs à plasma ont été construits pour stopper la rotation de la planète et la précipiter dans l’espace et les effroyables conséquences que leur mise en activité a provoqué en surface.

Un graphisme tout simplement époustouflant

JPEG - 27 ko

130 pages d’un scénario tout simplement passionnant qui retrace avec minutie une tranche (jusqu’à ce que la Terre quitte le système solaire) de cette formidable épopée de science-fiction pour laquelle Stefano Raffaele, au dessin, et et Marcelo Maiolo, à la couleur, livrent un graphisme de tout premier ordre doté de quelques planches s’étalant sur des doubles pages et des quadruples pages dépliantes assez époustouflantes.

NB : « Terre Errante », la nouvelle de Liu Cixin a également été adapté sous la forme d’un film Netflix sous le titre “The Wandering Earth


La Terre Vagabonde
- Série : Les Futurs de Liu Cixin
- Scénario : Christophe Bec d’après la nouvelle de Liu Cixin
- Dessin : Stefano Raffaele
- Couleur : Marcelo Maiolo
- Editeur : Delcourt
- Collection : Neopolis
- Date de parution : 23 mars 2022
- Format : 21.7 x 29.8 cm
- Pagination : 132 pages couleurs
- ISBN : 9782413038009
- Prix Public : 21€


Images © Stefano Raffaele / Editions Delcourt (2022) / FT Culture (2020)



Bruno Paul
15 juin 2022




JPEG - 27.1 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 23.2 ko



Chargement...
WebAnalytics