Un album coup de cœur que “Les Songes du Roi Griffu”. Cyrielle Blaire y raconte l’évolution d’un gamin de campagne nourri de contes pour enfants et de récits emplis de magie qui deviendra le héros de légende des confins.
La saga du fils de l’hiver
Quand Owein, en ce jour de solstice d’hiver, vécut le drame de la disparition de sa sœur Pellah, ils venaient de découvrir un ours solitaire capable de se métamorphoser en homme. Celui qui acquit les surnoms de Trompe-la-Mort, Tourne-Casaque ou Rêveur Blanc, décida alors de capturer l’homme-ours pour l’offrir lors du mariage du seigneur de la région, ce dernier ne manquant pas alors de le faire couvrir d’or. La traque les mène jusqu’au coeur de la montagne où ils assistent à un rituel interdit. Alors qu’ils fuient la scène, Pellah disparait dans la nuit...
Figure majeure des seigneurs des confins, l’ours est aussi le symbole d’une magie révolue, d’une époque où les hommes craignaient les sorciers, les esprits de la forêt et les monstrueux escogriffes. Un temps que, dans sa quête de retrouver sa sœur, devenant soldat, puis hurleur, Owein, en fils de l’hiver, va ressusciter dans une tragique épopée qui dépassera la montagne et embrasera toute une région.
Un univers de fantasy riche et passionnant
Maïlis Colombié se révèle dans cet univers médiéval qu’elle porte d’un dessin associant puissance et fragilité, férocité et expressivité, sous des couleurs subtiles, qui passent de l’ombre à la lumière, dans le feu et les flammes de la magie, au fer et au sang des batailles.
Passionnant de bout en bout, cet univers de fantasy est une partition de haut vol qui séduit irrésistiblement.
(T1) Le fils de l’Hiver
Série : Les Songes du Roi Griffu
Scénario : Cyrielle Blaire
Dessin : Maïlis Colombié
Couleurs : Drac et Sarah Murat
Éditeur : Delcourt
Pagination : 72 pages couleurs
Format : 23,1 x 32 cm
Date de parution : 19 janvier 2022
Numéro ISBN : 9782413024163
Prix public : 15,95 €
Illustrations © Maïlis Colombié et Éditions Delcourt (2022)