Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un Matsuri dédié au cinéma d’animation japonaise
Kinepolis et AllTheAnime
Printemps/été 2022

Kinepolis et AllTheAnime s’associent pour recréer en France un matsuri* dédié au cinéma d’animation japonaise, le Cine Matsuri.



Au cours des prochains mois, profitez de notre sélection des derniers films sortis au Japon sur grand écran, chacun offrant des découvertes uniques et son lot de goodies offert lors de séances événements.

Les festivités débutent dès les 12 et 13 Mai avec le très attendu premier film de la saga « Free ! – the Final Stroke ». Est-ce que les jeunes athlètes de Free ! seront prêts à affronter les meilleurs compétiteurs du monde entier ? Les rivalités de longue date et les amitiés malmenées par la compétition à haut niveau brilleront dans ce point culminant de la saga.

Le Cine Matsuri continue les 15 et 16 Juin avec le 21ème anniversaire du dessin animé « Magical Doremi à la recherche des apprenties sorcières ». Conçu pour s’adresser aussi bien aux fans de la première heure comme aux nouveaux venus, l’histoire réunit trois jeunes femmes ayant grandi avec le dessin animé Magical DoReMi qui se trouvent confrontés aux défis du tournant de l’âge adulte. Ensemble, elles découvriront comment les valeurs et les leçons de leur jeunesse peuvent résister à l’épreuve du temps et forger le socle d’une amitié digne de leur enfance.

Enfin, les 25 et 26 Août, Sing a Bit of Harmony de Yasuhiro Yoshiura (Patema et le monde inversé) prendra le devant de la scène du Cine Matsuri. Une histoire résolument moderne explorant les aboutissements de l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans la vie quotidienne… sous la forme d’une belle et jeune lycéenne. « Sing a Bit of Harmony » a remporté des prix à New York, en Écosse et à Tokyo.

NB : Matsuri : festivals traditionnels japonais qui se déroulent souvent en été


Lien(s) utile(s)
- AllTheAnime sur Facebook


Source : Communiqué de presse


Mister Movie
1er mai 2022



JPEG - 26.2 ko



Chargement...
WebAnalytics