Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Volage - Chronique des Enfers
Stephen Desberg et Tony Sandoval
Editions Daniel Maghen

Pour commencer, je suis mort. Pas de chance, je me suis réveillé en enfer. Pas de surprise, je l’avais un peu mérité…



Bienvenue en enfer

Quand il reprend conscience dans les entrailles de la terre, Ian McGilles comprend, mais un peu tard, que les crimes et les guerres humaines ne sont qu’un hors d’œuvre à l’horreur. Qu’aux Enfers, le choix des pensionnaires se limite au feu ou à la lave, à la souffrance ou au désespoir, à la douleur ou à la terreur, au désarroi infini ou à l’agonie perpétuelle. Un univers d’abomination, de cris, de torture et de dévastation à partager avec des serial-killers, des criminels de guerre et autres personnages historiques habitués des lieux.

JPEG - 63.1 ko

C’est ainsi qu’il se retrouve bientôt associer au général SS Hermann Fegelein, au Prince musicien assassin Carlo Gesualdo, à l’empoisonneuse de la Rome antique Locuste, à la pirate Anne Bonny, à Isabelle de Castille et à Jack L’Eventreur dans un projet de folie : la grande évasion !

JPEG - 25.3 ko

Une cavale cauchemardesque

Pour leur première collaboration, le scénariste belge Stephen Desberg et le dessinateur mexicain Tony Sandoval ne font pas dans la demi-mesure et embarquent le lecteur pour une cavale cauchemardesque.

JPEG - 34.2 ko

Une traque monstrueuse au cours de laquelle le gang de fuyards, parvenu à s’extirper des profondeurs et des labyrinthes encerclés de lave, est pris en chasse par Le gardien des Enfers, celui dont il est dangereux de seulement prononcer le nom : L’Équarrisseur et sa meute de chiens enragés. Une course effrénée qui mène le petit groupe jusqu’à une caravane peuplée d’animaux fantastiques promis au sacrifice. Dans une des cages de cet improbable convoi, McGilles tombe sur Volage, une femme-oiseau d’une beauté absolue. Elle est prête à l’aimer, même dans ce pays de ruines et de désolation. Cet ange déchu serait-il son dernier espoir ?

Une œuvre fascinante, effrayante et envoûtante

Volage” c’est un scénario horrifique qui offre un terrain d’expression XXL à la virtuosité graphique de l’auteur de “Nocturno”, “Le serpent d’eau” ou "Mille Tempêtes”. Un one-shot de 140 planches au découpage immersif dont l’artiste mexicain profite à 2 sangs pour sang pour nous en mettre plein la vue et nous propulser via une colorisation numérique hypnotique aux côtés de ses personnages aux silhouettes faméliques dans une dimension infernale parallèle noyée dans le jaune, le rouge, le noir, et le gris.

JPEG - 44.7 ko

Une œuvre fascinante, effrayante et envoûtante, complétée par un carnet de croquis, qui vient enrichir le catalogue déjà bien fourni des éditions du galériste Daniel Maghen.


Volage
- Scénario : Stephen Desberg
- Dessin, couleur : Tony Sandoval
- Éditeur : Daniel Maghen
- Pagination : 144 pages couleurs
- Format : 22 x 29,7 cm
- Date de parution : 18 février 2022
- Numéro ISBN : 9782356741042
- Prix public : 25 €


Illustrations © Tony Sandoval / Editions Daniel Maghen



Bruno Paul
7 juin 2022




JPEG - 20 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 21.7 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics