Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Happy Feet
George « Mad Max » Miller se lance dans l’animation en 3D
6 décembre 2006


Nous avions eu le plaisir d’être invités par la Warner Bros à la projection des premières images de « Happy Feet » le 5 juillet dernier.

Au-delà de la surprise de retrouver George « Mad Max » Miller aux commandes d’une comédie musicale animalière en 3D, nous avions été surtout séduits par l’humour drôlissime des extraits et attendions avec impatience des nouvelles fraîches du vilain petit manchot empereur danseur de claquettes.

Voilà, qui est fait. Le casting des voix françaises vient de tomber :

C’est Clovis Cornillac (« Poltergay ») qui prêtera sa voix à l’irrésistible Mumble, Marion Cotillard (« La boite noire », « Big Fish ») à Gloria, Sophie Marceau (« Anthony Zimmer », « Belphégor, le fantôme du louvre ») à Norma Jean, Kad Merad (« Un ticket pour l’espace ») à l’excellent Ramon, Anthony Kavanagh à Lovelace et Memphis, Maria James à Madame Astrakahn et les animateurs du 6h-9h de NRJ au reste de la distribution.

Réalisme à couper le souffle et casting cinq étoiles sont les principaux atouts de ce délirant film d’animation musical avec des manchots dans lequel Elijah Wood, Robin Williams, Brittany Murphy, Hugh Jackman, Nicole Kidman et bien d’autres reprennent les tubes d’Earth, Wind and Fire, Queen, Stevie Wonder, Frank Sinatra ou encore Prince. Réalisé par George Miller (« Babe »), le film a pour héros un manchot dénommé Mumble. Né dans une colonie de Pingouins Empereurs, qui trouvent l’âme sœur en chantant, Mumble a un handicap sérieux : il est incapable de fredonner une note. Il a aussi un don : il fait des claquettes comme personne. Rejeté par les siens en raison de sa différence, Mumble est contraint de s’exiler pour un voyage au cours duquel il apprendra que rien n’est plus important que de croire en soi...

Sortie : 6 décembre 2006


Le Yo-Master
21 octobre 2006



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 8 ko



Chargement...
WebAnalytics