Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Capitaine Vaudou (T1) Baron Mort lente
Jean-Pierre Pécau et Darko Perovic
Delcourt

1690. Au fond d’une cale, les prisonniers souffrent ensemble de la faim, de la soif et des conditions de navigation. Deux frères, deux Irlandais chassés de la verte Erin, déportés pour leurs accointances religieuses partagent la cale avec des esclaves noirs arrachés eux aussi à leur terre.
Il s’avère que les deux frères recèlent en eux d’étranges esprits, aussi noirs que la peau de leurs compagnons...



JPEG - 38.1 ko

Au cours de la bataille qui permet au cadet de recouvrer sa liberté, l’aîné meurt. Cependant, sa mort ne scelle pas encore la fin de son existence. Cormac, le plus jeune, se retrouve habité par des puissances qui le dépassent et cherche à en savoir plus. Il rencontrera tour à tour sur sa route un sage capitaine au long cours, un sombre baron à la recherche d’un mystérieux trésor et une étrange prêtresse qui, chacun à leur façon, le guideront vers de sombres auspices.

JPEG - 51.5 ko

Plongée dans le monde méconnu et ésotérique du vaudou, “Capitaine Vaudou” nous entraîne dans un univers sombre, mystique et aussi poisseux que l’atmosphère qui règne dans ces Caraïbes obscures. Esprits, envoûtements, manipulations et autres poupées jonchent la route des personnages principaux qui affronteront nombre d’évènements aussi extraordinaires qu’inexplicables.

JPEG - 33.3 ko

Le récit est prenant, sans temps mort, les personnages, bien que nombreux, sont parfaitement définis et le décor caribéen est fidèlement reproduit. On est complètement plongé dans l’ambiance. Le talent scénaristique de Jean-Pierre Pécau, auteur notamment de Sonora, L’espion de César ou encore Wonderball pour ne citer que des séries récentes, est parfaitement reconnaissable. Un récit bien construit, des péripéties qui s’enchaînent et s’enchâssent parfaitement les unes aux autres : c’est du bon, et même du très bon !

JPEG - 22.8 ko

Le dessin de Perovic, à mi-chemin entre le “Barracuda” de Jérémy et le Conquistador de Xavier trouve parfaitement sa place dans l’univers de cet album de pirates sous influence vaudou.


(T1) Baron mort lente
- Série : Capitaine Vaudou
- Scénario : Jean-Pierre Pécau
- Dessin : Darko Perovic
- Couleurs : Nuria Sayago
- Editeur : Delcourt
- Date de parution : 16 mars 2022
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 64 pages couleur
- ISBN : 9782413030294
- Prix public : 15,50€


Illustrations © Darko Perovic et Éditions Delcourt (2022)



Yvain Mahé
26 avril 2022




JPEG - 20.7 ko



JPEG - 20.2 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 36.6 ko



Chargement...
WebAnalytics