Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Enemy (T2) Les Autres
Ange et Ornella Savarese
Soleil

Mina est morte !
C’était l’électrochoc du premier tome de cette série naissante, “Enemy”. Il arrivait en note finale. Comme une stupidité de plus née des dissensions qui partageaient les Beats et les Walves, ces adolescents se croyant obligés de se combattre dans leur tour, leur monde, leur univers clos.



Une tour comme seul univers !

Abandonnés par les adultes, leurs parents, 25 enfants ont grandi, évolué, ont appris sous la houlette de programmes distillés par des robots. Ils vivent dans une tour où rôdent des monstres de l’obscurité ; ils croient que c’est un monde fini, protégé par les dieux Coan et Ji. Une croyance qui a distribué les cartes entre les Beats qui les vénèrent et les Walves qui n’y croient pas et … les Crazes, moins nombreux qui vivent pour la technologie.

Mais Mina est-elle vraiment morte ?

JPEG - 223.7 ko

Aujourd’hui, ils comptent leurs morts et s’entre-déchirent encore un peu plus. Mais si les morts de Mina et de plusieurs autres ados mettent douloureusement en cause leurs désaccords, elles résultent de l’attaque d’un Alpha, un monstrueux robot-tueur, de la découverte d’un monde extérieur et de la présence des Autres, une communauté extraterrestre. De son côté, Alec ne croit pas en la mort de Mina (moi non plus d’ailleurs !), car son corps, ses restes n’ont pas été retrouvés. Isolé, il part à sa recherche, développant les crispations des siens mais il est prêt à affronter tous les dangers d’un territoire inconnu. Plusieurs questions s’imposent : cette communauté alien est-elle un danger ? Comment ne pas réveiller les tueurs robotiques en sommeil ? Comment réunir les clans pour affronter le seul ennemi qui mérite leur combat ?

JPEG - 152.1 ko

Oublier ce qui partage pour s’unir

Survivre, se réconcilier, retrouver amitié et amour sont les fondamentaux de cette aventure futuriste imaginée par Ange, certes assez convenue, pour le dessin et les couleurs d’Ornella Savarese. Un album qui avance peu mais qui réunit les adolescents et replante le décor, avec ses fort vilaines machine distributrices de mort et la rencontre des aliens. Dans une mise en scène plutôt réussie, cet album divertissant est à destination d’ados qui découvrent les ambiances SF.


(T2) Les Autres
- Série : Enemy
- Scénario : Ange
- Dessin : Ornella Savarese
- Couleurs : Ornella Savarese
- Éditeur : Soleil
- Pagination : 68 pages couleurs
- Format : 23,3 x 32,4 cm
- Date de parution : 17 novembre 2021
- Numéro ISBN : 9782302090859
- Prix public : 15,50 €


À lire sur la Yozone :
- Enemy T1 Le jour où...


Illustrations © Ornella Savarese et Éditions Soleil (2021)



Fabrice Leduc
23 avril 2022




JPEG - 83.8 ko
Enemy (T2) Les Autres - Soleil



JPEG - 90 ko



JPEG - 90.9 ko



JPEG - 95.7 ko



JPEG - 98.8 ko



Chargement...
WebAnalytics