Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gantz :E (T1)
Hiroya Oku et Jin Kagetsu
Delcourt Tonkam

Hanbe’e est un jeune paysan de 17 ans qui souhaite se caser en demandant son amie d’enfance en mariage. Elle l’éconduit, étant déjà éprise d’un certain Masakichi du village voisin. Le lendemain, il part à la rencontre de son fameux rival et découvre un beau paysan grand et fort maniant le sabre à la perfection. Hanbe’e lui propose un duel de sumo mais il refuse et en viennent aux mains. Des enfants les interrompent : une de leur camarade est tombée dans la rivière. Ils se jettent tous les deux à l’eau et la sauvent avant de se noyer… Ils se réveillent dans une pièce étrange avec des inconnus et une sphère noire au milieu qui indique un étrange message « il vous faut occire Musashi Miyamoto ».



“Gantz” est de retour avec un nouveau spin-off qui se déroule à l’époque d’Edo. Avec ses trente-sept tomes au compteur, cette série riche joue avec nos nerfs. A chaque nouvelle mission, de nouveaux morts sont appelés par le Gantz de la sphère noire.

PNG - 234.1 ko

L’action est bien présente avec des affrontements violents. L’objectif des personnages est clair : ils doivent tuer Musashi Miyamoto pour espérer revenir dans leur vraie vie. Pas besoin d’avoir lu les autres “Gantz” pour plonger de suite dans cet univers étrange et fascinant. Le mystère autour de la sphère Gantz reste entier. A quoi sert-elle ? D’où vient-elle ? Qui tire les ficelles ? Hiroya Oku me laisse songeuse…

PNG - 369.6 ko

Ce premier tome nous fait découvrir l’environnement de ce nouveau “Gantz”, ses personnages et leurs capacités. Graphiquement, le mélange du dessin numérique et l’utilisation de la 3D donne un résultat explosif pour une série culte incontournable.


Gantz :E (T1)
- Scénario : Hiroya Oku
- Dessins : Jin Kagetsu
- Traducteur  : Ilan Brunelli
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 1er Septembre 2021
- Numérotation ISBN : 9782413042358
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Gantz:G (T1 et 2)
Gantz:G (T3)
Gantz, Perfect édition (T1)
Gantz, Perfect édition (T2)
Gantz, Perfect édition (T3)
Gantz, Perfect édition (T4)
Gantz, Perfect édition (T5)


Illustrations © Jin Kagetsu et Delcourt Tonkam - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
27 mars 2022




PNG - 119.3 ko



PNG - 118.2 ko



PNG - 92.6 ko



PNG - 80.9 ko



Chargement...
WebAnalytics