Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yuyu Hakusho Star édition (T1)
Yoshihiro Togashi
Kana

Yusuke est un jeune collégien qui préfère sécher les cours pour se battre avec les autres voyous du quartier. Contre toute attente, il sauve un enfant et meurt en se faisant percuter à sa place. Une fois arrivé dans l’au-delà, le roi Enma lui donne une chance de revenir à la vie en le mettant à l’épreuve.



“Yuyu Hakusho” est une des premières séries publiée par Kana en mars 1997. Cette nouvelle version est prévue en 12 tomes (au lieu de 19 dans la série initiale) avec une traduction revue et corrigée, un nouveau découpage des chapitres et une nouvelle maquette de couverture. Ce shonen a marqué toute une génération, les plus jeunes ont à présent l’opportunité de le découvrir avec cette belle réédition de qualité, à commencer par la couverture soignée.

PNG - 245.2 ko

L’histoire commence sur les chapeaux de roues. Yusuke Urameshi, un sale gosse de 14 ans au mauvais caractère, se fait écraser en sauvant un gamin alors qu’il est censé être le héros de cette série. Il se voit couché sans vie sur le sol, personne ne lui répond, personne ne l’entend, sauf Botan, la déesse de la mort qui lui propose de le ressusciter. Son décès n’avait pas été prévu par les esprits, il n’y a donc aucune place pour lui au paradis ni en enfer, et il est condamné à une errance éternelle. Il lui reste la possibilité de passer une épreuve pour revenir dans la vraie vie, c’est une chance exceptionnelle qui ne se produit qu’une fois par siècle. Il hésite, mais il accepte en voyant la tristesse du petit garçon qu’il a sauvé et de Keiko, une amie d’enfance.

PNG - 111.3 ko

Yusuke rencontre Koenma, le roi Enma junior qui s’empresse de lui donner son épreuve : il doit faire éclore un œuf qui abrite un monstre de l’au-delà qui deviendra un ange ou un démon, selon la personnalité du porteur. Yusuke a intérêt à se tenir à carreau et à faire le bien autour de lui pour revenir à la vie. Une lutte contre les démons qui s’échappent du monde des esprits commence, Yusuke prend son rôle au sérieux.

En lançant “Yuyu Hakusho” il y a plus de 20 ans, Yoshihiro Togashi ne se doutait pas que son shōnen deviendrait culte. Les chapitres s’enchainent avec des tranches de vie passionnantes et bien évidemment, on s’attache à ce jeune délinquant qui, sous ses airs de voyous, a un bon fond. Les dessins soignés très années 80 nous font faire un grand bond en arrière, c’est tellement bon !

Ce manga vintage à souhait est un grand classique à ne pas louper et à avoir dans sa bibliothèque.


Yuyu Hakusho Star Édition (T1)
- Série : Yuyu Hakusho
- Auteur : Yoshihiro Togashi
- Traducteur : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Collection : Kana
- Format : 11.5 x 17,5 cm
- Pagination : 312 pages en noir et blanc et couleurs - Sens de lecture original
- Date de parution : 26 novembre 2021
- Numéro ISBN : 9782505110095
- Prix public : 8,75 €


© Big Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
3 mars 2022




PNG - 113.6 ko



PNG - 103.1 ko



PNG - 66.5 ko



PNG - 85.7 ko



Chargement...
WebAnalytics