Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (T1)
Shizumu Watanabe
Soleil Manga

2021, Tokyo.
Harry Makito, champion de l’empalmage (l’art de cacher des objets dans la paume de la main) est le fils d’une célèbre prestidigitatrice dont il a appris tous les tuyaux de l’illusion. Considéré comme un génie au sale caractère depuis son plus jeune âge, il a toujours été pourri et gâté. Depuis que sa mère est morte, c’est de pire en pire. Aigri par la société, il arrive uniquement à calmer ses nerfs en mangeant du chocolat. Il ne supporte plus sa célébrité et décide de baisser le rideau en offrant à son public un dernier spectacle grandiose intitulé « l’évasion des flammes ». Il est censé s’évader d’un bûcher en feu, mais il s’agit de vraies flammes... Il perd connaissance et se réveille au Moyen-Age où il fait la connaissance de Mia, une jeune sorcière.



Harry comprend vite qu’il a fait un bond de 400 ans dans le passé à l’époque de la chasse aux sorcières, âge sombre durant lequel des hommes et des femmes ont été torturés et exécutés sur de fausses accusation de sorcellerie. On estime le nombre de victimes à plus de 50 000. Mia aime les plantes, les pierres et la nature en général. Elle fait des remèdes à base de plantes pour soigner les blessures et calmer les nerfs. Elle dit avoir tué un jeune enfant avec du poison, c’est la raison pour laquelle tout le monde la prend pour une sorcière qui mérite de mourir.

Boghe, l’inquisiteur envoyé par l’Église la retrouve et l’emmène sur la place publique pour la brûler vive sur un bûcher. Pour expier ses fautes, elle doit périr dans la souffrance. Harry ne peut pas l’abandonner et la sauve. Les villageois l’assimilent à un démon et le poursuivent pour le tuer. Lui qui rêvait d’un monde où la magie existe, il est mal barré !

PNG - 235.3 ko

Shizumu Watanabe nous rabâche tout au long de ce manga que la magie n’existe pas, tout n’est illusion. Les tours de passe-passe nous sont d’ailleurs bien expliqués. “Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières” n’est pas du tout mon type de manga, mais je me suis beaucoup amusée en lisant les pérégrinations de ce jeune gamin pourri gâté qui chiale pour un rien. Les expressions de son visage en pleurs sont particulièrement bien travaillées. Le scénario est efficace et les décors moyenâgeux sont hyper détaillés, un vrai régal pour les yeux.

Ce premier tome est particulièrement envoûtant, j’ai hâte de voir l’évolution de Harry


Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (T1)
- Série  : Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières
- Scénario et dessins  : Shizumu Watanabe
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Shonen Fantasy
- Format : 13 x 18,2 cm
- Pagination : 192 pages noir et blanc
- Dépôt légal : 12 janvier 2022
- Numéro IBSN : 9782302096110
- Prix public : 6,99 €


Illustrations © Shizumu Watanabe et Editions Soleil Manga (2022)



Anne Schnebelen
27 février 2022




PNG - 188.5 ko



PNG - 96 ko



PNG - 72.3 ko



PNG - 91.5 ko



Chargement...
WebAnalytics